La dernière édition du Roots & Roses Festival de Lessines remonte au mois de mai 2019. Cette année-là, 4.000 festivaliers avaient suivi les divers concerts, encadrés par une équipe d'organisation de plus de mille bénévoles.

Alors que le groupe texan Reverend Horton Heat avait été choisi comme tête d'affiche pour la 11e édition du festival en mai 2020, celui-ci avait dû être annulé, déjà pour cause de pandémie.

"Pour l'édition 2021, aucune affiche n'avait été déterminée. Nous avions privilégié de reporter les concerts des artistes qui n'avaient pas pu se produire l'année dernière. Mais une fois encore, ce 12e festival du 1er mai est annulé", regrette Catherine Grenier, chargée de la communication de l'événement.

Dans les prochains jours, l'ensemble des tickets vendus seront remboursés. Ceux qui ont acheté un ticket via une carte de crédit ou Paypal n'ont aucune démarche à effectuer, l'argent arrivera directement sur leur compte. "Nous avons préféré la solution du remboursement général. Cela nous semblait incorrect de proposer de garder pendant deux ans l'argent des tickets", indique-t-elle.

Des concerts en extérieur sur le site de l'Hôpital Notre Dame à la Rose à Lessines seront organisés en juillet et août prochains. "L'esprit du Roots Roses planera sur une partie de la programmation", précise l'attachée de presse. Cette organisation estivale dépendra toutefois à nouveau des conditions liées à la pandémie.

"Pour mieux digérer ces deux éditions de frustrations, sachez que le prochain Roots & Roses se tiendra sur deux jours à savoir les 1er et 2 mai 2022. Plusieurs groupes ont déjà confirmé leur venue", indique encore Catherine Grenier.

La dernière édition du Roots & Roses Festival de Lessines remonte au mois de mai 2019. Cette année-là, 4.000 festivaliers avaient suivi les divers concerts, encadrés par une équipe d'organisation de plus de mille bénévoles.Alors que le groupe texan Reverend Horton Heat avait été choisi comme tête d'affiche pour la 11e édition du festival en mai 2020, celui-ci avait dû être annulé, déjà pour cause de pandémie."Pour l'édition 2021, aucune affiche n'avait été déterminée. Nous avions privilégié de reporter les concerts des artistes qui n'avaient pas pu se produire l'année dernière. Mais une fois encore, ce 12e festival du 1er mai est annulé", regrette Catherine Grenier, chargée de la communication de l'événement.Dans les prochains jours, l'ensemble des tickets vendus seront remboursés. Ceux qui ont acheté un ticket via une carte de crédit ou Paypal n'ont aucune démarche à effectuer, l'argent arrivera directement sur leur compte. "Nous avons préféré la solution du remboursement général. Cela nous semblait incorrect de proposer de garder pendant deux ans l'argent des tickets", indique-t-elle.Des concerts en extérieur sur le site de l'Hôpital Notre Dame à la Rose à Lessines seront organisés en juillet et août prochains. "L'esprit du Roots Roses planera sur une partie de la programmation", précise l'attachée de presse. Cette organisation estivale dépendra toutefois à nouveau des conditions liées à la pandémie."Pour mieux digérer ces deux éditions de frustrations, sachez que le prochain Roots & Roses se tiendra sur deux jours à savoir les 1er et 2 mai 2022. Plusieurs groupes ont déjà confirmé leur venue", indique encore Catherine Grenier.