"C'est avec une grande tristesse que nous devons communiquer que le 20e anniversaire de Primavera Sound Barcelona est reporté à 2022", a indiqué le festival dans un communiqué.

Une décision due à "l'incertitude" actuelle, les organisateurs ne pouvant savoir si les restrictions dues à la pandémie seront levées aux dates prévues pour le festival (2 au 6 juin). Dans ces conditions, "nous ne pouvons pas travailler normalement à la préparation du festival ni assurer qu'une fois la date arrivée, il puisse avoir lieu", ajoute le communiqué.

"Nous avons tout fait" pour que le festival ait lieu, soulignent toutefois les organisateurs, faisant notamment référence à l'étude clinique pionnière qu'ils avaient réalisée en décembre lors d'un concert de 500 personnes dans une salle de Barcelone. Ces 500 personnes avaient assisté à un concert debout, collées les unes aux autres mais masquées et testées. Huit jours après, aucune n'avait été infectée par le coronavirus.

En annulant son édition 2021, Primavera emboîte le pas à nombres d'autres festivals dont celui de Glastonbury en Angleterre, l'un des plus grands au monde, qui avait annoncé fin janvier l'annulation de son édition 2021, initialement prévue en juin. En Belgique, il n'y a encore que le Graspop qui ait annoncé officiellement son édition 2021, même si en coulisses, ils sont nombreux à être peu optimistes pour l'été.

"C'est avec une grande tristesse que nous devons communiquer que le 20e anniversaire de Primavera Sound Barcelona est reporté à 2022", a indiqué le festival dans un communiqué.Une décision due à "l'incertitude" actuelle, les organisateurs ne pouvant savoir si les restrictions dues à la pandémie seront levées aux dates prévues pour le festival (2 au 6 juin). Dans ces conditions, "nous ne pouvons pas travailler normalement à la préparation du festival ni assurer qu'une fois la date arrivée, il puisse avoir lieu", ajoute le communiqué."Nous avons tout fait" pour que le festival ait lieu, soulignent toutefois les organisateurs, faisant notamment référence à l'étude clinique pionnière qu'ils avaient réalisée en décembre lors d'un concert de 500 personnes dans une salle de Barcelone. Ces 500 personnes avaient assisté à un concert debout, collées les unes aux autres mais masquées et testées. Huit jours après, aucune n'avait été infectée par le coronavirus.En annulant son édition 2021, Primavera emboîte le pas à nombres d'autres festivals dont celui de Glastonbury en Angleterre, l'un des plus grands au monde, qui avait annoncé fin janvier l'annulation de son édition 2021, initialement prévue en juin. En Belgique, il n'y a encore que le Graspop qui ait annoncé officiellement son édition 2021, même si en coulisses, ils sont nombreux à être peu optimistes pour l'été.