Lugubre à souhait, le clip de Faster a été tourné dans les Monts d'Arrée, un massif montagneux ancien en Bretagne qui sied bien à l'atmosphère pesante du morceau.

"What will we say to each other when the needle goes in? What will we be to each other if the world doesn't end?" (*) Avec Immune, la jeune Afro-Américaine Jensen McRae signe une pépite indie folk qui va bien aux temps qui courent.

Le Bruxellois Pierres continue de dérouler son univers dada avec une nouvelle chanson autotunée et décomplexée, Mardi matin, assortie d'un clip qui mêle voyeurisme et pudeur. On en parle avec le principal intéressé.

Ce week-end, le festival VKRS a célébré pour la deuxième fois à Bruxelles l'art du clip, avec compétition, "speed-clipping" et prix à la clé. Voici le topo des gagnants, ainsi que quelques clips qu'il serait bête d'avoir manqués ces derniers jours.

Le slameur Jakbrol vient de lâcher une petite bombe de chanson inspirée par la situation désastreuse que vit le monde culturel, et l'a mise en scène au milieu des plaines de festivals vides. "Le pire des virus, c'est pas le Covid, c'est l'ignorance", y clame-t-il notamment.

Si le déconfinement est bel et bien entamé, la culture doit, elle, encore se tenir à carreau. Ce qui n'empêche pas les artistes d'être créatifs, loin de là: dans cette troisième compilation de morceaux confinés made in Belgium, on porte une attention toute particulière à des titres qui sortent du schéma désormais classique du clip en split screen.

Il y a peu, nous compilions quelques-uns des meilleurs morceaux (et clips) enregistrés chez nous durant le confinement. Et si la liste paraissait déjà longue, elle ne fait que se rallonger, tant cette période, par ailleurs délicate, semble propice à la création. On remet donc le couvert: il y en a pour tous les goûts!