La cérémonie des MIA ne reviendra qu’en 2022

Koen Wouters et Kris Wouters de Clouseau posent avec leur prix à l'issue de la 13e édition du MIA (Music Industry Award), à Bruxelles, le jeudi 06 février 2020. Les MIA awards sont remis par la VRT et Poppunt. © Belga Image
FocusVif.be Rédaction en ligne

Il n’y aura pas de cérémonie des Music Industry Awards (MIA’s) en février prochain, annoncent mercredi ses organisateurs, dont fait partie la VRT. Elle est en effet « pratiquement et financièrement difficile à mettre en place », justifient-ils. La prochaine édition de ces prix de l’industrie musicale pour la communauté flamande aura lieu en 2022 et regroupera les années 2020 et 2021.

La cérémonie aurait normalement dû se tenir le 11 février mais a donc été reportée d’un an en raison de la crise sanitaire. L’édition 2022, qui aura lieu le 3 février, couronnera les titres de 2020 et 2021.

u0022On ne peut pas ignorer le fait que 2020 restera dans l’histoire comme une annu0026#xE9;e musicale brisu0026#xE9;eu0022

« Il y a beaucoup moins de nouveaux titres et le circuit des concerts et du ‘live’ est pratiquement inexistant. Le secteur de la musique est vraiment paralysé. Organiser une grande fête de la musique comme la cérémonie MIA chaque année n’est pas appropriée en raison des risques sanitaires connus, et est également difficile à réaliser sur le plan pratique et financier. »

Une « Semaine de la musique belge » sera par contre organisée afin de soutenir un secteur durement touché.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content