Critique | Musique

Gaëtan Roussel – Orpailleur

Philippe Cornet
Philippe Cornet Journaliste musique

POP | Roussel a quelque chose de futé et ludique, une façon perso de construire des chansons où sa voix crayeuse fait tourner la mélodie dans des circonstances inattendues.

Gaëtan Roussel - Orpailleur

Sur un second solo francophone -à l’exception de l’excellent We Will Be Strong- il creuse des mots et des thèmes originaux prenant un maximum de liberté avec les styles. Par exemple, sur Hum Hum Hum, l’humeur folk badine s’additionne, pour un résultat incongru et charmant, de synthés rétros, de choeurs et de cordes. Ces deux derniers étant le featuring d’un album qui s’explore, se goûte et fait belle impression aux amateurs de mélanges improbables. Ce mec ira (plus) loin et Bashung l’avait bien compris en utilisant ses qualités de producteur comme d’auteur-compositeur. ˜

  • Gaëtan Roussel, Orpailleur, distribué par Universal.
  • Le 7 novembre au Botanique à Bruxelles et le 8 à La Caserne Fonck à Liège.

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