Pour 57 artistes, cette édition sera une première à Spa et plusieurs têtes d'affiche seront en concert exclusif cet été en Belgique. Parmi elles, Raphäel, Michael Gregorio, Bastian Baker, Jenifer, Tal, Natasha Saint-Pier ou encore Daran. Pour cette vingtième édition, les scènes ont été réaménagées. Le Parc Francofou garde ses 2 scènes principales mais le dôme intimiste laisse sa place à la scène Electro. Le jardin Electro, qui avait vu le jour l'année dernière, deviendra quant à lui le "lieu calme" du festival et accueillera sur ses deux scènes, dont une couverte, des concerts à l'ambiance plus douces, ainsi que les Francos Juniors. L'accès à ce "Jardin des Francos" sera gratuit de 11h00 à 16h00.

L'autre grande nouveauté de cette 20e édition sera un "pass" unique qui donnera accès aux concerts de la place de l'Hôtel de Ville et au Parc Francofou. "Il ne reste actuellement que 300 Francopass", a annoncé Charles Gardier, un des organisateurs, jeudi lors d'une conférence de presse. Enfin, la soirée de clôture de la "grande scène", le 21 juillet, sera accessible à tous les détenteurs d'un accès au parc. Elle réunira des artistes belges, dont une "Fête aux Gauff" et Le Grand Jojo.

Cette 20e édition sera marquée par de nombreux événements comme un film en cinq épisodes sur l'histoire du festival, une exposition, un coffret de quatre CD, la sortie d'un livre, et l'édition d'une montre spéciale.

Pour 57 artistes, cette édition sera une première à Spa et plusieurs têtes d'affiche seront en concert exclusif cet été en Belgique. Parmi elles, Raphäel, Michael Gregorio, Bastian Baker, Jenifer, Tal, Natasha Saint-Pier ou encore Daran. Pour cette vingtième édition, les scènes ont été réaménagées. Le Parc Francofou garde ses 2 scènes principales mais le dôme intimiste laisse sa place à la scène Electro. Le jardin Electro, qui avait vu le jour l'année dernière, deviendra quant à lui le "lieu calme" du festival et accueillera sur ses deux scènes, dont une couverte, des concerts à l'ambiance plus douces, ainsi que les Francos Juniors. L'accès à ce "Jardin des Francos" sera gratuit de 11h00 à 16h00.L'autre grande nouveauté de cette 20e édition sera un "pass" unique qui donnera accès aux concerts de la place de l'Hôtel de Ville et au Parc Francofou. "Il ne reste actuellement que 300 Francopass", a annoncé Charles Gardier, un des organisateurs, jeudi lors d'une conférence de presse. Enfin, la soirée de clôture de la "grande scène", le 21 juillet, sera accessible à tous les détenteurs d'un accès au parc. Elle réunira des artistes belges, dont une "Fête aux Gauff" et Le Grand Jojo.Cette 20e édition sera marquée par de nombreux événements comme un film en cinq épisodes sur l'histoire du festival, une exposition, un coffret de quatre CD, la sortie d'un livre, et l'édition d'une montre spéciale.