Vain espoir ou promesse d'un retour à la normale? Dour, comme d'autres festivals belges ces dernières semaines, est bel et bien en train de concocter son affiche pour l'été. Voici les 30 noms qui rejoignent A$AP Rocky, Angèle, Excision et Niska.

La journée d'ouverture du festival de Dour, le 15 juillet, sera marquée de quatre cartes blanches octroyées à Zwangere Guy, Carl Cox, AZF et Africa Express. Les quatre artistes occuperont chacun une scène, sur laquelle ils auront tout le loisir d'inviter d'autres musiciens voire, pourquoi pas, des représentants d'autres disciplines.

Le programme du Dour Festival 2020 s'étoffe. Après la révélation des premiers noms fin 2019, les organisateurs ont annoncé mercredi 25 nouveaux artistes dont Niska, James Blake et Modeselektor.

Après son premier passage en 2018, Angèle reviendra sur scène au Dour Festival le 18 juillet 2020. C'est la première fois qu'une artiste belge francophone sera tête d'affiche du festival, qui se déroulera du 15 au 19 juillet.

Le plus fendard des groupes de hip-hop du royaume a retourné la Last Arena au dernier festival de Dour, à grand renfort de tubes bawlers. Quelques instants avant le concert, on les a soumis à un quiz "lunetz", raccord au clip hilarant qui annonçait leur dernier album, Ultim.

Dimanche, sans son édenté, la Fat White Family a donné l'un des meilleurs concerts du 31e festival de Dour.

Samedi soir, le numero uno du rap game belge a été impressionnant, maîtrisant parfaitement son sujet.

Le romantisme rétro futuriste de Flavien Berger, la transe de La Jungle et les suffocations industrielles de Techno Thriller. Les trois concerts qui ont fait notre journée...