DC Salas, employé modèle le jour, employé modèle la nuit

DC Salas © DR/via www.facebook.com/dcsalasmusic
Serge Coosemans
Serge Coosemans Chroniqueur

Animateur d’une émission de radio consacrée aux musiques électroniques à 15 ans, DJ résident au Wax et directeur artistique chez Mr. Wong avec à peine plus de poils au menton, le jeune Diego Cortez Salas est aujourd’hui totalement investi dans Mugwump, devenu bien davantage un véritable groupe que l’alter-égo de DJ Geoffroy. Serge Coosemans et DJ Kwak l’ont fait parler le temps d’un Focus Brolcast electro, bambocheur et pas dénué de critiques envers le public bruxellois.

DC Salas, né alors que la new-beat cartonnait, est aujourd’hui, malgré son jeune âge donc, déjà une personnalité incontournable de la scène électronique belge. Son nom reste certes un peu underground mais sans aucun doute plus pour très longtemps, son premier album perso en phase de finalisation allant assurément marquer un passage à l’étape supérieure pour celui qui a déjà sorti quelques maxis bien écoutés, dont Peru, le plus connu, gère le label Biologic Records, a produit du remix à la pelle et s’agite sur scène avec Mugwump, « groupe » avec qui il enregistrera également un nouvel album dans les mois qui viennent, après un Unspell cette année très remarqué.

Un agenda chargé qui ne fait curieusement pas vivre cet « employé du mois », Diego travaillant en journée pour une grosse boîte de digital marketing au patron très médiatique. Mais avec un CV pareil, comment ne pas parler de la nuit bruxelloise, de la scène électronique belge et de la difficulté de se faire remarquer les sorties dans un secteur où il pleut chaque heure des dizaines de nouveautés? Et puis, d’un peu blaguer et de faire de drôles de bruits dans le micro aussi, sans quoi ce ne serait pas un Focus Brolcast. (sc)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content