Serge Coosemans s'est trouvé un nouveau métier : gardien de la flamme de Walter Tevis, auteur mort il y a plus de 30 ans dont l'oeuvre est notamment éclipsée par l'interprétation flamboyante de Paul Newman et de David Bowie de personnages dans ses bouquins surtout " born losers ". Pop culture et carambolages, c'est le Crash Test S01E20.

Au tout début des années septante, Life On Mars de Bowie illumine Bruxelles, ville terne de la vieille Europe. Quarante-cinq ans plus tard, le chagrin se dispute à l'admiration face à une oeuvre et un artiste, au final, formidablement romanesques. Vus en étapes belges.

Alors que l'immense David Bowie vient de décéder à 69 ans d'un cancer, retour sur son parcours et sa carrière foisonnante en une infographie interactive en forme de décryptage: musique, cinéma, lieux, théâtre, arts, look, perso...

Le musicien légendaire, mort dimanche d'un cancer à l'âge de 69 ans, a su allier musique populaire et expérimentations pour s'affirmer comme l'une des plus grandes pop stars de tous les temps.

En 2009, quatre ans avant la sortie de The Next Day, courait la rumeur que Bowie était de retour dans les studios berlinois. L'occasion pour nous de faire le point sur sa période 1976-1977, dans une ville divisée par ses fantômes idéologiques, où la pop-star anglaise accomplit sa plus brillante mutation musicale avec Low et Heroes. Son fantôme hante toujours les lieux.