Du 6 au 16 octobre prochain, onze lieux bruxellois accueilleront quelque 35 concerts sous la bannière de la "biodiversité musicale" et des "espèces musicales en voie d'apparition". Se posant en défricheur d'une scène francophone vivace et inventive, FrancoFaune "s'exprime notamment par des artistes en découverte et des "prises de risques" artistiques". Tout ce qu'on aime.

Si on connaît déjà le nom de quelques-unes des têtes d'affiche du festival (Daran, Daan qui aura droit à une carte blanche...), on y retrouvera également le très prometteur Roméo Elvis (carte blanche à lui aussi), qui est à mettre en bonne place au sein de cette nouvelle scène rap belge qui en veut.

Françoiz Breut sera également de la partie avec un nouvel album sous le bras, Bazbaz sera de retour en formule duo, tandis que Violett Pi, le Benoît Paradis Trio, Louis-Jean-Cormier et Salomé Leclerc représenteront la scène québécoise aux côtés de Daran.

Au rayon découvertes, le tapis rouge sera déroulé pour les groupes belges Dalton Télégramme, Récital Boxon, Clément, Va à la plage ou Denis K, tandis que les vainqueurs du Parcours FrancoFaune, Mathias Bressan, Mathilde Fernandez et Fou Detective, joueront à plusieurs reprises durant le Festival.

Cerise sur le gâteau, les Secrètes Sessions complèteront le line-up sous le signe de l'échangisme musical. On vous en parlait ici l'an dernier.

FrancoFaune, du 6 au 16 octobre dans 11 lieux bruxellois (VK, Botanique, Atelier 210, Vénerie, Jacques Franck, Théâtre 140, Maison de la Création, La Soupape et le Jardin de ma Soeur). Infos et tickets: www.francofaune.be

Du 6 au 16 octobre prochain, onze lieux bruxellois accueilleront quelque 35 concerts sous la bannière de la "biodiversité musicale" et des "espèces musicales en voie d'apparition". Se posant en défricheur d'une scène francophone vivace et inventive, FrancoFaune "s'exprime notamment par des artistes en découverte et des "prises de risques" artistiques". Tout ce qu'on aime. Si on connaît déjà le nom de quelques-unes des têtes d'affiche du festival (Daran, Daan qui aura droit à une carte blanche...), on y retrouvera également le très prometteur Roméo Elvis (carte blanche à lui aussi), qui est à mettre en bonne place au sein de cette nouvelle scène rap belge qui en veut. Françoiz Breut sera également de la partie avec un nouvel album sous le bras, Bazbaz sera de retour en formule duo, tandis que Violett Pi, le Benoît Paradis Trio, Louis-Jean-Cormier et Salomé Leclerc représenteront la scène québécoise aux côtés de Daran. Au rayon découvertes, le tapis rouge sera déroulé pour les groupes belges Dalton Télégramme, Récital Boxon, Clément, Va à la plage ou Denis K, tandis que les vainqueurs du Parcours FrancoFaune, Mathias Bressan, Mathilde Fernandez et Fou Detective, joueront à plusieurs reprises durant le Festival.Cerise sur le gâteau, les Secrètes Sessions complèteront le line-up sous le signe de l'échangisme musical. On vous en parlait ici l'an dernier.FrancoFaune, du 6 au 16 octobre dans 11 lieux bruxellois (VK, Botanique, Atelier 210, Vénerie, Jacques Franck, Théâtre 140, Maison de la Création, La Soupape et le Jardin de ma Soeur). Infos et tickets: www.francofaune.be