Ça ne chôme pas du côté de Lessines cet été: en plus des Summer Nights Fever qui alignent une jolie affiche jusqu'à la fin du mois d'août, la scène montée par-dessus la Dendre accueillait ce week-end le festival Roots & Roses en mode Covid-friendly. Voici les photos du vendredi, par Etienne Tordoir.

Depuis juin 2020, le Botanique a diffusé pas moins de 57 livestreams depuis ses salles désertées par le public, mesures Covid obligent. Ce jeudi, Valkø donnait ce qui devrait être le dernier, avant d'y revenir en octobre pour un "vrai" concert. Voici les photos d'Etienne Tordoir.

Un livestream devant un public restreint (20 personnes assises): voilà les premiers signes d'un retour à la normal à l'Ancienne Belgique, depuis octobre 2020. Le prochain concert dans la salle bruxelloise est prévu le 5 septembre, avec Flavia Coelho et Chicos y Mendez.

Le Centre culturel de Lessines, qui organise entre autres le festival Roots & Roses, se remet progressivement à organiser des concerts, en respectant les mesures et jauges définies par le Codeco: ce samedi, il accueillait le trublion Daniel Hélin devant 50 personnes assises, dans un lieu qui en a déjà vu 1000 en temps "normal".

Le groupe de Bert Dockx (Flying Horseman, Ottla), Frederic Jacques (Lyenn, et bassiste pour Mark Lanegan) et Steven Cassiers (Dez Mona, DAAU), est de retour avec un nouvel album qu'il présentait en livestream depuis la salle de l'AB. Voici les photos du concert.

Jeune Gantoise prometteuse évoluant dans un registre néo-soul, EMY aurait dû faire ses premiers pas devant le public francophone à Dour l'an dernier... mais la Covid en a décidé autrement. Ce mercredi 31 mars, elle aura droit à une "revanche" puisqu'elle donnera un concert en live streaming enregistré à l'Eden de Charleroi. Voici les photos des répétitions.

Histoire de ne pas perdre la main, Etienne Tordoir continue de traîner son appareil photo dans les diverses initiatives "Covid-friendly" du Royaume, comme ici aux livestreams du Botanique. Avec cette fois RORI, jeune projet constitué autour d'une moitié du duo Beffroi (le tube Swim), qui s'est entourée de têtes bien connues: Hadrien Lavogez, vu chez Bikinians, Romano Nervoso ou Matt Pokora; et Pierrick Destrebecq, vu chez Joshua, Mat Bastard, Carving...