Jeune Gantoise prometteuse évoluant dans un registre néo-soul, EMY aurait dû faire ses premiers pas devant le public francophone à Dour l'an dernier... mais la Covid en a décidé autrement. Ce mercredi 31 mars, elle aura droit à une "revanche" puisqu'elle donnera un concert en live streaming enregistré à l'Eden de Charleroi. Voici les photos des répétitions.

Histoire de ne pas perdre la main, Etienne Tordoir continue de traîner son appareil photo dans les diverses initiatives "Covid-friendly" du Royaume, comme ici aux livestreams du Botanique. Avec cette fois RORI, jeune projet constitué autour d'une moitié du duo Beffroi (le tube Swim), qui s'est entourée de têtes bien connues: Hadrien Lavogez, vu chez Bikinians, Romano Nervoso ou Matt Pokora; et Pierrick Destrebecq, vu chez Joshua, Mat Bastard, Carving...

Dimanche soir, le groupe de Damon Albarn et Jamie Hewlett donnait la troisième et dernière représentation de son livestreaming, depuis son QG, à Londres. Compte-rendu.

À défaut de "vrais" concerts, la salle louvaniste organise "You're not alone", soit des concerts privés numériques pour les habitants de Leuven "qui ont des difficultés". Etienne Tordoir s'est rendu sur place ce jeudi, où le duo dreampop Portland se produisait. Voici ses photos.

Alain Chamfort et Jacques Duvall partagaient micro et anecdotes le temps d'une double soirée best of aux chansons réarrangées par Boris Gronemberger (River Into Lake, Girls in Hawaii...) et jouées par Aurélie Muller, Catherine De Biasio et Clément Marion. Voici les photos du deuxième concert, à La Louvière, par Etienne Tordoir.

Le frontman de Triggerfinger testait sa formule solo, accompagné d'un batteur, dans un concert corona-proof organisé par le Centre culturel de Lessines (à qui on doit aussi le festival Roots & Roses), ce samedi. Voici les photos du concert, et de l'ambiance, par Etienne Tordoir.

On continue notre tour des événements "réinventés" pour faire face à la crise, avec le Hello Summer qui s'installe un peu partout dans la capitale tout l'été. Ce samedi, place du Congrès, il confiait sa programmation au Brussels Summer Festival, qui a invité Elia Rose et Tanaë. Voici les photos d'Etienne Tordoir.

Alors que tout le secteur de la musique live est forcé de se réinventer pour survivre face à la crise, les initiatives plus ou moins bricolées se sont multipliées tout l'été. Parmi celles-ci, My Garden Festival, où Sharko et Coline & Toitoine se produisaient ce jeudi. Etienne Tordoir a été y traîner son appareil photo.

Du 8 au 21 juillet, le Gent Jazz s'adapte pour une édition "1.5" -référence évidente au mètre cinquante réglementaire- qui voyait défiler ce jeudi Jef Neve (en solo, local de l'étape) et Myrddin. Voici les photos des concerts et de l'ambiance... toute particulière, forcément.