Christophe est décédé dans la nuit de ces 16 au 17 avril à l'âge de 74 ans. En guise d'hommage, nous republions cet interview qu'il nous donnait il y a quelques années, à l'occasion de la sortie de son dernier -et épatant!- album Les Vestiges du chaos.

Le chanteur français, interprète des incontournables Aline et Les Mots Bleus, est décédé à 74 ans des suites d'une maladie pulmonaire, dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué son épouse Véronique Bevilacqua.

Ce samedi au Cirque Royal, l'intemporel dandy Christophe a offert un spectacle d'une élégance aussi subtile que jouissive. Entouré de 6 musiciens remarquables (dont le Belge Jean-François Assy au violoncelle), il nous a promenés dans son univers personnel et envoûté. De l'actuel (le superbe Vestiges du Chaos, présenté en quasi intégralité) aux nombreux classiques de son répertoire, il a hypnotisé un Cirque Royal au grand complet.

Son dernier album, sorti au printemps, avait confirmé son statut d'ovni ultime de la chanson française. Pas de chance: le public des Ardentes attendait surtout l'idole sixties...

CHANSON | Neveu de Fellini et de John Lee Hooker, Christophe revient avec douze originaux et deux reprises, entre confession amniotique et sillons crépusculaires. Brillant.