Bel RTL affiche un résultat stable par rapport à la vague précédente de résultats d'audiences du CIM (Centre d'information sur les médias), couvrant le premier trimestre. Radio Contact accuse une légère perte de vitesse (-0,3%), mais récupère néanmoins la seconde place qu'occupait Vivacité. Cette dernière subit un réajustement important (-2,2%). Cette diminution est liée à une baisse de sa durée d'écoute (-21 minutes à 2h33) et à un affaiblissement de son nombre d'auditeurs quotidiens (-4%), indique la RTBF.

Nostalgie conserve la 4e place avec 11,1%. Classic 21 clôture le Top 5 avec 9% (+1%), son meilleur résultat depuis sa création en 2004. La Première atteint cette fois 8,2% de parts de marché (pdm), et regagne 1,3% après une contreperformance lors de la vague précédente. NRJ décroche 6,3% de pdm (-0,5), suivie par Fun Radio (4,3% de pdm, -0,8). Pure FM remonte à 2,7% de pdm (+0,7).

L'ensemble des radios de la RTBF réalise 35,06% de part de marché (soit un gain de près d'un pc) et augmente son avance sur le groupe RTL Belgium (Bel RTL et Radio Contact) qui obtiennent 30,99% de pdm.

En Flandre, Nostalgie et les chaînes de la VRT que sont MNM et Radio 1 sont en hausse. Radio 2, qui perd 0,9%, reste la radio la plus écoutée avec une pdm de 29%. Elle devance Q-Music (15%) et Studio Brussel (12,4%).

L'ensemble des radios de la VRT cumulent 59,7% de l'audience contre contre 21,4% pour Qgroup (Q-Music et Joe FM).