3 questions au gagnant francophone du concours Move to the Beat

En marge du tam-tam médiatique autour de l’hymne des Jeux Olympiques réalisé par Mark Ronson et Katy B, Coca-Cola organisait un concours de remix avec la complicité de Focus. Nous avons rencontré son gagnant francophone.

Comment avez-vous mis votre remix en forme?

On a travaillé à deux du début à la fin. J’ai eu vent du concours et je l’ai proposé à mon ami, Amaury Decarnières, qui a tout de suite répondu présent. Dès le début, on s’est fixé la contrainte de ne bosser qu’avec les sons fournis, même si on les a torturés. Notre idée de départ était de rendre le titre plus house que l’original, tout en respectant au maximum l’aspect athlétique de l’enregistrement des sons. On a également pris le parti de ne pas utiliser toute la bande son de Katy B, pour que le thème principal ressorte. On a adapté le thème en triturant les vocaux, tout en restant dans l’esprit olympique: Move to the Beat devient Move Our Bodies.

Avez-vous un passé de DJ?

Pas vraiment de manière publique. On est deux amoureux de la techno et de la house des années 90 qui mixons surtout pour des amis. Mais on s’est tout de même déjà retrouvés plusieurs fois derrière les platines du Fuse ou de l’un ou l’autre café…

Êtes-vous plutôt Mark Ronson ou Katy B?

Pour être honnête, ni l’un ni l’autre ne faisaient vraiment partie de notre univers musical avant ce concours de remix. On s’est lancé dans le challenge à l’aveugle. On a appris à connaître le parcours de producteur de Mark Ronson depuis, et on connaissait évidemment les morceaux de Katy B qui passent en radio…

Écoutez le remix de Benoît et Amaury ci-dessous:

K.D.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content