Sony: le Playstation Network hacké, les utilisateurs en danger

© Sony

Le service en ligne de Sony, le Playstation Network, a été victime d’une intrusion illégale de la part de pirates de l’informatique. Les données des utilisateurs, dont probablement les données bancaires, ont été volées: Sony appelle à la plus grande vigilance.

Les joueurs de Playstation 3 l’auront déjà remarqué, le Playstation Network (PSN) n’est plus disponible depuis près d’une semaine. Les affrontements de joueurs en ligne sont inaccessibles, ainsi que certains jeux solos qui demandent une connexion à Internet. Le service en ligne de Sony a été hacké, forçant les administrateurs à le bloquer. Les réseaux du PSN et de Qriocity ont été victimes d’une intrusion illégale et non-autorisée et ont pu être visités en profondeur par les pirates informatiques.

Le constructeur japonais confirme ce que de nombreux joueurs craignaient: les coordonnées des utilisateurs ont été accessibles par les hackers. Ils ont eu accès à de nombreuses informations telles que nom, prénom, adresse postale, adresse email, date de naissance, login et mot de passe. Quant aux données bancaires, Sony ne peut pas confirmer qu’elles aient été volées, mais n’exclut pas cette possibilité. Le PSN compte pas moins de 77 millions d’utilisateurs.

Sur son blog, Sony appelle à la plus grande vigilance des utilisateurs. L’entreprise enverra sous peu un mail à tout utilisateur du PSN pour informer de la situation, mais aucun échange de données ne sera demandé. Sony appelle les joueurs à être attentifs à leurs relevés bancaires et de changer dans les autres services du Net tout mot de passe identique à celui du Playstation Network.

Personne ne sait encore quelles sont les intentions réelles des hackers. Une agence de sécurité externe a été engagée pour remonter jusqu’à la source du problème et trouver les coupables. Il s’agirait là de l’attaque la plus importante réalisée à l’encontre de Sony. Aucune remise en ligne du service n’a encore été envisagée.

MISE À JOUR: Ce 14 mai, Sony a annoncé la restauration complète des services de jeu. Le système ainsi que les mots de passes ont été réinitialisés et les inscrits recevront 30 jours de temps de jeu gratuit, auxquels il faut rajouter autant de jours gratuits que de temps hors service.

Thibault Richard (stg.)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content