Les geeks de CineFix revisitent des films divers et variés en version 8-Bit, allant de Pulp Fiction à Mean Girls (oui, oui) en passant par The Big Lebowski... La liste est longue et vous pouvez la consulter sur leur chaîne Youtube. Le dernier en date, le dyptique de Quentin Tarantino: Kill Bill. La vidéo rassemble les deux longs métrages et revisite les missions d'Uma Thurman avec des effets dignes d'un vrai jeu en mode 8-Bit.

Le 8-Bit, kezako?

Retro-gamers ou simples nostalgiques de la console le savent: c'est un format de jeu vidéo généré sur les vieilles consoles dans les années 80, du style Nes/Famicon, Sega Master System, Atari 7800... Et donc, exit le graphisme HD qui nous en met plein les yeux, les tonnes d'effets 3D et la musique immersive comme si on y était. Avec le mode 8-Bit, on se poile sur des gros pixels et une musique monocorde... de quoi raviver de bons vieux souvenirs.

Voici une petite sélection des adaptations de CineFix:

Les geeks de CineFix revisitent des films divers et variés en version 8-Bit, allant de Pulp Fiction à Mean Girls (oui, oui) en passant par The Big Lebowski... La liste est longue et vous pouvez la consulter sur leur chaîne Youtube. Le dernier en date, le dyptique de Quentin Tarantino: Kill Bill. La vidéo rassemble les deux longs métrages et revisite les missions d'Uma Thurman avec des effets dignes d'un vrai jeu en mode 8-Bit.Retro-gamers ou simples nostalgiques de la console le savent: c'est un format de jeu vidéo généré sur les vieilles consoles dans les années 80, du style Nes/Famicon, Sega Master System, Atari 7800... Et donc, exit le graphisme HD qui nous en met plein les yeux, les tonnes d'effets 3D et la musique immersive comme si on y était. Avec le mode 8-Bit, on se poile sur des gros pixels et une musique monocorde... de quoi raviver de bons vieux souvenirs. Voici une petite sélection des adaptations de CineFix: