Critique

Heroes of Ruin

© Square Enix
Michi-Hiro Tamaï Journaliste multimédia

On avait fini par désactiver sans réfléchir la 3D auto-stéréoscopique de la 3DS sur chaque nouveau jeu de son catalogue. Machine arrière sur Heroes Of Ruin.

ÉDITÉ PAR SQUARE ENIX ET DÉVELOPPÉ PAR N-SPACE, ÂGE 12+, DISPONIBLE SUR NINTENDO 3DS. ***

On avait fini par désactiver sans réfléchir la 3D auto-stéréoscopique de la 3DS sur chaque nouveau jeu de son catalogue. Machine arrière sur Heroes Of Ruin. L’effet de relief ne modifie fondamentalement pas le gameplay « hack & slash » du titre le plus ambitieux de n-space. Mais il souligne avec brio sa vue plongeante, à la troisième personne. Une fois de plus, guerre, paix et justes causes tapissent le scénario de ce jeu médiéval fantastique teinté de technologie. Presque steampunk, celui-ci propose de choisir entre quatre types d’avatars aux capacités différentes. Guerrier corps-à-corps polyvalent, spécialiste des armes à feu à distance, magicien et brute épaisse: le tableau est entendu mais efficace, surtout en ligne pour des parties coopératives où ces profils se complètent. L’impression d’un manque de travail sur le solo transpire d’ailleurs de Heroes Of Ruin, qui semble tout droit taillé pour le Net. Mais les amateurs de stats et d’évolutions kilométriques de leurs guerriers jubileront. Les explorateurs fans de cartes labyrinthiques, de micro-quêtes et autres pistolets magiques aussi.

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