Article du magazine
4 star star star star star

Peindre pour progresser dans un jeu vidéo est un acte rare. En 2008, Okami demandait ainsi de dessiner, sur ses paysages, des formes pour lancer des sorts. Trois ans plus tard, appliquer diverses couleurs sur les murs et les sols de Portal 2 propulsait le joueur dans les airs ou accélérait (notamment) sa course. Chicory: A Colorful Tale s'inspire à son tour de cet acte créatif pour le sublimer en ressort ludique, dans un univers proche d'Animal Crossing.

Article du magazine
4 star star star star star

De Gravity en 2013 au plus récent Away sur Netflix, le cinéma regorge d'astronautes se propulsant sans harnais de sécurité (et sans jet pack), dans le vide. Le coeur du gameplay de Ynglet emprunte avec talent ce paradigme dérivant -souvent- d'un point à l'autre d'une station ou d'un vaisseau spatial.

Article du magazine
4 star star star star star

Depuis ses premiers parcours de golf en 1991 sur NES, Mario n'a que sporadiquement sorti ses clubs pour se détendre entre deux sauvetages de princesse. Mario Golf: Super Rush fait donc figure de petit événement estival puisqu'il suit un précédent Mario Golf: World Tour sorti il y a déjà sept ans sur 3DS.

Serge Coosemans

Le semaine dernière, nous vous présentions Tom Davies, alias GeoWizard, un Anglais qui randonne en ligne droite. "Hooo mais on a les mêmes ici, savez-vous bien!", répondit l'écho des réseaux sociaux. Résultat des courses: ce Crash Test S06E40 vous présente Timmy O'Toole, qui randonna en ligne droite à travers la Wallonie de Heer-Agimont à Lixhe!