Complice, la ville de Mons l'avait déjà été en 2002 avec l'étudiant d'alors, le plaçant sur la route de trois Malgaches à la carrière prometteuse : les " 'N'Java " (les frères Max et Pata Randriamanjava, et leur cousin Dada Ravalison). Une rencontre qui marquera le début des aventures du groupe pop Suarez.

Mons 2015 permet dès lors au chanteur de renvoyer l'ascenseur à la fière ville, en venant grossir le rang de ses artistes complices, comprenant déjà Wajdi Mouawad (auteur de théâtre québécois ayant travaillé pendant 5 ans avec une génération de jeunes Montois, Namurois, Nantais, Montréalais et Réunionnais), Frédéric Flamand (chorégraphe et ancien directeur du Ballet National de Marseille aujourd'hui maître de conférences à la faculté d'architecture de l'Université de Mons), mais aussi l'artiste liégeois Jean-Paul Lespagnard et le poète montois Carl Norac.

Marc Pinilla réendossera pour l'occasion le rôle de coach musical, cher à son coeur : du 19 au 25 juin 2014, il formera de jeunes musiciens et compositeurs de la région, en partenariat avec le centre wallon de formation Technocité.

Mais l'artiste se prépare aussi pour 2015, concoctant avec l'animateur de la Première Olivier Monssens un spectacle musical unique, belgitude assurée.

Complice, la ville de Mons l'avait déjà été en 2002 avec l'étudiant d'alors, le plaçant sur la route de trois Malgaches à la carrière prometteuse : les " 'N'Java " (les frères Max et Pata Randriamanjava, et leur cousin Dada Ravalison). Une rencontre qui marquera le début des aventures du groupe pop Suarez.Mons 2015 permet dès lors au chanteur de renvoyer l'ascenseur à la fière ville, en venant grossir le rang de ses artistes complices, comprenant déjà Wajdi Mouawad (auteur de théâtre québécois ayant travaillé pendant 5 ans avec une génération de jeunes Montois, Namurois, Nantais, Montréalais et Réunionnais), Frédéric Flamand (chorégraphe et ancien directeur du Ballet National de Marseille aujourd'hui maître de conférences à la faculté d'architecture de l'Université de Mons), mais aussi l'artiste liégeois Jean-Paul Lespagnard et le poète montois Carl Norac. Marc Pinilla réendossera pour l'occasion le rôle de coach musical, cher à son coeur : du 19 au 25 juin 2014, il formera de jeunes musiciens et compositeurs de la région, en partenariat avec le centre wallon de formation Technocité.Mais l'artiste se prépare aussi pour 2015, concoctant avec l'animateur de la Première Olivier Monssens un spectacle musical unique, belgitude assurée.