L'industrie du jeu vidéo et le secteur automobile se convoitent mutuellement depuis plusieurs années. En janvier dernier, Samsung présentait ainsi un concept de Digital Cockpit transformant un habitacle de voiture en salle de jeux réseau...

L'industrie du jeu vidéo et le secteur automobile se convoitent mutuellement depuis plusieurs années. En janvier dernier, Samsung présentait ainsi un concept de Digital Cockpit transformant un habitacle de voiture en salle de jeux réseaux (tous les occupants y jouaient à Fortnite). Alors que les prochaines itérations des Model S et X de Tesla se connecteront à des joypads sans fil pour jouer à The Witcher 3: Wild Hunt, Unity vient d'annoncer un partenariat avec HERE Technologies. Le célèbre moteur de jeu et le cartographe envisagent notamment de développer une navigation 3D proche d'une expérience gaming. Affichant les alentours du véhicule en mode Gran Theft Auto, leur Embedded In-vehicle-infotainment System se double d'un mode gaming solide affiché sur un écran géant traversant l'habitacle de part en part. Unity a changé le visage du jeu vidéo indépendant ces dix dernières années et cette initiative (qui suit une collaboration avec Continental) illustre une farouche volonté d'expansion automobile. Un mouvement comparable à celui de Nvidia, fabricant historique de cartes graphiques gamers désormais impliqué dans le hardware des voitures connectées et semi-autonomes.