Alliant bon esprit et business, les éditions Dupuis et son magazine Spirou ont rapidement mis les petits plats dans les grands pour proposer un accompagnement ludique aux familles confiné...

Alliant bon esprit et business, les éditions Dupuis et son magazine Spirou ont rapidement mis les petits plats dans les grands pour proposer un accompagnement ludique aux familles confinées et tenter de relancer leurs initiatives numériques jusqu'ici quasi confidentielles. Bon esprit d'abord, avec la rédaction du journal qui se mobilise chaque jour pour proposer du contenu original et gratuit. Sur la page "Tous à la maison!", on peut assister à des master class avec les dessinateurs maison, télécharger des coloriages (dont ceux de La Petite Lucie), des bricolages, des jeux et bien sûr de la lecture gratuite. En plus d'une large offre sur Izneo ( voir plus loin), Spirou propose pendant un temps limité quelques numéros gratuits. Business ensuite, avec une nouvelle offre autour de sa "Webtoon Factory" regroupant des créations propres et pensées pour smartphone. Le premier mois d'abonnement est désormais gratuit.