Kia veut changer l'humeur des occupants de ses habitacles, à l'avenir. Lors du dernier Consumer Electronics Show de Las Vegas, le constructeur automobile coréen présentait a...

Kia veut changer l'humeur des occupants de ses habitacles, à l'avenir. Lors du dernier Consumer Electronics Show de Las Vegas, le constructeur automobile coréen présentait ainsi un étonnant prototype censé redonner le sourire aux passagers et au conducteur. Ce terminal baptisé READ s'entoure de capteurs et de caméras 3D intelligentes lisant les visages et interprétant leur humeur. Lors de notre essai après trois jours de salon, le dispositif orwellien, développé avec l'aide du MIT, concluait une fatigue de 70% et un ennui de 65%. Ni une ni deux, pour tromper cette morosité, le READ proposait un jeu d'arcade en motion gaming. Suivi d'un concert de percussions coréennes vibrant jusque dans les sièges de l'habitacle, ce remède se soldait par une nouvelle analyse de notre faciès. Le tout pour un résultat annonçant une béatitude à 65%. Si la machine le dit...