Oubliée, la voiture de papa. Lucid Motors, Faraday Future, Fisker Karma, Lynk & Co (Geely), NIO... Les nouveaux constructeurs de véhicules électriques et autonomes venus de Chine et/ou financés par l'Empire du Mi...

Oubliée, la voiture de papa. Lucid Motors, Faraday Future, Fisker Karma, Lynk & Co (Geely), NIO... Les nouveaux constructeurs de véhicules électriques et autonomes venus de Chine et/ou financés par l'Empire du Milieu explosent. Dernier arrivé en date, Byton envisage son SUV comme "la prochaine génération d'appareil intelligent après le smartphone". Le véhicule embarquant un écran d'1,25 mètre de diagonale (!) surveille à ce titre la santé de ses occupants, au fil d'une intelligence artificielle douée d'auto-apprentissage. Poids, tension, oxygénation du sang, rythme cardiaque... Les sièges avant de ce concept car proche à 85 % de la production jouent au docteur. Si le palpitant du conducteur grimpe au dessus de la moyenne, il propose ainsi automatiquement à son agenda smartphone une séance d'une heure d'exercices quotidiens. Hyundai, Toyota et Mercedes (Fit and Healthy Research Car) avaient déjà embrassé cette vision médicale. Et pour cause, la voiture autonome de demain devra savoir si on est apte ou pas à reprendre son volant...