"On peut se demander si le créateur de la série The Crown ne se rend pas complice d'une vaste entreprise de désinformation." God save the fiction: l'édito de Laurent Raphaël.
Vincent Sardon rend au "tampon" sa superbe. L'artiste visuel, qui a fait ses débuts dans la BD, imagine des tampons à mille lieues de leur vocation intiatiale.
Avec Soul, l'histoire d'un musicien de jazz new-yorkais basculant dans le "Great Before", Pete Docter poursuit dans la voie audacieuse et stimulante de Inside Out. Tout en portant Pixar vers de nouveaux horizons. Une réussite majeure.
Kristin Scott Thomas et Sharon Horgan emmènent la chorale de The Singing Club, feel good movie au féminin que signe Peter Cattaneo, réalisateur de The Full Monty, en 1997. Rencontre croisée.
La quatrième saison de Fargo, disponible sur le bouquet Proximus, rouvre une plaie à vif: une Histoire de l'Amérique portée par les soubresauts de violence ethnique aussi persistants que leur mémoire demeure partiale.
Avec Little Bastards, compilation de Faces B et de raretés, les Kills font un bond de 20 ans dans le temps et éclairent sous un nouveau jour leurs débuts suintant le rock'n'roll. Entretien.
À un premier solo paru en 1970 en plein split Beatles succèda en 1980 un deuxième album toujours solitaire et partiellement kitsch de Paul McCartney. Qui revient avec III ce 18 décembre.
La saison des chansons de Noël bat son plein! L'occasion pour Gonzales de livrer son interprétation des classiques du genre, de Mon beau sapin à Mariah Carey. En version intimiste, majoritairement instrumentale. Idéal pour un réveillon 2020 en petit comité...
Sorte de tour en train fantôme, Call of Duty: Black Ops Cold War tente vaguement la carte de l'infiltration et de la réflexion en pleine guerre froide.
Surprenant point de vue, Second Life est raconté par un singe. Un singe mort qui a passé 40 ans dans un zoo et se retrouve aujourd'hui aux mains d'un taxidermiste.
Des rues vides, des allures de fin du monde... La crise du coronavirus est l'un de ces phénomènes de plus en plus fréquents qui nous rappellent que l'homme va trop loin.
Sous la forme d'un huis clos tendu, inquiétant, affolant même à mesure que l'action se déroule, le réalisateur Gustav Möller offre un suspense haletant, émouvant, sur le fil d'une question de vie et de mort.
Jeunes délinquants néerlandais, Mitchel, Mike et Jahlano ont échoué au fin fond de la campagne française. Ils ont eu le choix mais pas vraiment. C'était l'ultime recours à l'enfermement dans un centre de détention pour mineurs.
Cette minisérie suédoise verse le citron sur la plaie béante des conflits larvés et des drames prêts à éclore dans les plus belles occasions de réjouissance, quand la famille montre l'étendue de sa toxicité.