Bonne nouvelle: de l'affiche à la bande-son, l'univers visuel du film Tueurs a été forgé par Sozyone, le godfather de la culture graffiti bruxelloise. Un retour aux affaires nationales inespéré.
L'acteur campe un truand à cheval sur le code moral dans Tueurs, le premier film de François Troukens et Jean-François Hensgens, un polar revisitant le cinéma de genre sur arrière-plan de tueries du Brabant.
Quand François Troukens fait appel aux rappeurs, cela donne une BO 100% hip-hop belge. Avec en tête d'affiche, Damso! Entretien croisé et exclusif avec celui qui a braqué tout le rap francophone...
La chute du producteur-prédateur hollywoodien Harvey Weinstein a eu un effet domino, libérant la parole de victimes d'abus, mais aussi un nouveau puritanisme non dénué d'hypocrisie...
Collaboratrice de Daan, Isolde Lasoen réussit un album entre chanson française birkinesque, dark pop et instrumentaux de haute volée. Attention, talent flamand.
En 1983, l'album de Zazou Bikaye CY1 défriche la voie des futurs métissages électroniques. Chanté par le Congolais Bony Bikaye, enfant de l'ex-colonie belge, un disque-éprouvette aujourd'hui superbement réédité.
Hommes des bois londoniens, les Snapped Ankles jouent avec leurs instruments customisés le kraut, le post-punk, le cinéma et Kraftwerk pour mieux questionner notre rapport à la nature. Snapped chat...
Après Vulnicura, marqué par la rupture amoureuse, Björk continue de panser ses plaies et envisage à nouveau le meilleur sur Utopia. Aussi ébouriffant qu'étouffant.
Qu'est-ce collectionner veut dire? Que dit une collection de celui qui la constitue? Telles sont les questions abyssales soulevées par Private Choices.
Quatre ans après la première saison, Jane Campion redéploie l'univers sombre et tortueux de Top of the Lake à Sydney, où Robin Griffin -Elisabeth Moss, exceptionnelle- plonge en eaux troubles en tentant d'élucider le meurtre d'une jeune Asiatique...