Focus Vif

cover Focus Vif

Lire no. 33 | 19 août 2021

En tant qu’abonné au Vif/L’Express, vous avez accès à

Vue web

Tous les mercredis, du 16 juin au 15 septembre, Focus Vif et Knack Focus vous convient à leurs apéros musicaux aux Casernes d'Ixelles, dans le cadre du See U [F]estival. Concert assis. Ouverture des portes à 16h00.

L'AGENDA

Avec Rouge, thriller social noyauté autour d'une lanceuse d'alerte dénonçant la mauvaise gestion des déchets d'une usine chimique où travaille son père, Farid Bentoumi signe un convaincant Erin Brockovich à la française. Rencontre.

CINÉMA

Avec Playlist, l'autrice de BD Nine Antico livre un premier long métrage intensément savoureux, un portrait au féminin en forme d'irrésistible fantaisie pop.

CINÉMA

L'aura très singulière de l'auteur de L'Attrape-coeurs offre, en creux, le meilleur du nouveau film de Philippe Falardeau, My Salinger Year, plongée par ailleurs trop gentillette dans le monde de l'édition new-yorkaise. Rencontre, à Berlin.

CINÉMA

Disponibles pour la première fois en Blu-ray, Umberto D. de Vittorio De Sica et L'Incompris de Luigi Comencini n'ont rien perdu de leur tragique beauté.

HOME CINÉMA

To-do or not to-do list (7/8). Quand des artistes alignent, pour résumer ou pour rire, les choses à faire et à ne pas faire dans leurs pratiques. Une série illustrée par Pochep.

SÉRIE D'ÉTÉ

Interpelant, poétique, philosophique, le documentaire de Giovanni Cioni est un drôle d'objet cinématographique. Une réflexion sur hier, aujourd'hui et demain au bord de ce grand tombeau qu'est la Méditerranée.

LA TÉLÉ

Le scénario place et déplace ses pions sur l'échiquier des vanités, mis en images avec classe et précision dans un registre sobre qui fait du bien au cerveau et laisse toute latitude aux personnages pour déployer leurs nécroses.

LA TÉLÉ

Le twist très audacieux du scénario oscarisé de The Crying Game est désormais connu de toutes et tous, vu son immense succès. Mais quel bonheur de (re)voir cette oeuvre captivante et intense.

LA TÉLÉ

Après 35 ans de bons et loyaux services, le généraliste Jean-Paul Mesdom s'apprête à prendre sa retraite. Son histoire est celle d'une époque décisive et inquiétante pour les soins de santé. Une époque où le patient est devenu plus demandeur que le docteur.

LA TÉLÉ

Le 3 mai 1980, quelques milliers de militants s'installent dans une forêt allemande près de la municipalité de Gorleben pour s'opposer à l'installation d'un site de stockage de déchets nucléaires.

LA TÉLÉ