Focus Vif

cover Focus Vif

Lire no. 28 | 9 juillet 2020

En tant qu’abonné au Vif/L’Express, vous avez accès à

Vue web

Pendant tout l'été, Focus décline les multiples incarnations des rebelles au cinéma. Après le hobo, place au rêveur et son empreinte décalée sur la marche du monde.

CINÉMA

Inédit en salles, The Operative, film d'espionnage anti-hollywoodien au possible, offre à Diane Kruger l'un de ses meilleurs rôles en agent du Mossad infiltrée à Téhéran.

HOME CINÉMA

Réalisés par Spike Lee dans la foulée du triomphe de Do the Right Thing, Mo' Better Blues et Jungle Fever bénéficient d'une ressortie bienvenue en Blu-ray/DVD.

CINÉMA / HOME CINÉMA

Gavé à Bashung et Daft Punk, fasciné par la scène anglaise nineties, Hervé sort Hyper, un premier album à l'urgence pop instantanée. Rencontre.

MUSIQUE

Sans rien perdre de leur évidence pop, les soeurs Haim donnent une nouvelle épaisseur à leur songwriting, sortant leur meilleur album à ce jour.

MUSIQUE

"J'ai beaucoup appris en travaillant sur les décors de Tillieux." Chaque semaine, un.e auteur.e redessine et commente -sans la regarder!- la couverture d'un album qui lui est cher. Aujourd'hui, Turk redessine La voiture immergée, de Tillieux (1960).

BD

Chris Reynolds, le secret le mieux gardé de la bande dessinée britannique, se découvre enfin en français dans une anthologie regroupant 20 ans d'histoires courtes, étranges et sensitives. Un must!

BANDE DESSINÉE

Ils sont nombreux. Ils sont partout. Leur arrogance est sans limite. Ils pensent que leur temps est plus précieux que celui des autres. Ils se trouvent beaux, brillants ou drôles et ont le sentiment que tout leur est dû (ce qui les immunise contre les récriminations).

LA TÉLÉ

Bruno Tracq, à l'aide d'une poésie et d'une beauté formelle renversantes, parvient à décrire de l'intérieur le travail des anesthésistes et l'environnement professionnel dans lequel elles se démènent parfois.

LA TÉLÉ