Focus Vif no. 27 | 4 juillet 2019

cover Focus Vif

Lire Focus Vif numérique

Vue web

De Benny B à Hamza, ce que la musique belge doit au Maroc

Leurs parents ne pensaient pas forcément rester. Cinquante ans après la signature des accords bilatéraux entre la Belgique et le Maroc, les enfants issus de l'immigration ont notamment trouvé dans le rap une manière d'exprimer leur double identité, de Benny B à Hamza...

MUSIQUE

Ninho, un destin en or

Avec son rap bloqué dans le quartier, il est l'une des nouvelles têtes d'affiche de la scène française. Portrait de Ninho, juste avant son passage aux Ardentes.

MUSIQUE

Juicy, les effrontées

Programmées sur la grande scène de Dour, les deux Juicy y invitent treize cuivres dans une célébration toujours funky-kinky. Après trois années intenses. Rencontre.

MUSIQUE

Anima de laboratoire

Avec son troisième album solo, le chanteur de Radiohead rumine une electronica toujours aussi sombre, mais avec une fluidité inédite.

MUSIQUE

Tous les coups sont permis: zoom sur le free fight au cinéma

Arts martiaux mixtes, pencak silat, muay-thaï, combats ultra-violents et clandestins... Les scènes de baston extrême font le bonheur d'un cinéma d'action contemporain particulièrement friand de ces moments paroxystiques qui flirtent avec les limites du corps et de l'esprit.

CINÉMA

Comment les séries font parler L.A.

Paradis du rêve américain, Los Angeles est un fascinant panier de crabes, une lumière qui attire à elle quantité de papillons de nuits voués à se brûler les ailes. Avec I Am the Night, Too Old to Die Young..., la télévision porte une nouvelle reconnaissance à ces destins funestes.

HOME CINÉMA

[Le film de la semaine] L'Heure de la sortie, de Sébastien Marnier

THRILLER FANTASTIQUE | Ayant fait forte impression lors de la dernière Mostra de Venise mais curieusement snobé par les distributeurs belges, L'Heure de la sortie, le second long-métrage de Sébastien Marnier, bénéficie néanmoins d'une sortie bienvenue à l'initiative du cinéma Palace.

CINÉMA