Le Vif Focus no. 25 | 21 juin 2018

Vue web

"Pour un Paradise City qui semble avoir trouvé la formule durable gagnante, combien de fiascos ou de jeunes pousses en équilibre instable?"

ÉDITO

Autodidacte et tout-terrain, le Bordelais auteur de quelques fameux petits livres a illustré ce numéro consacré aux festivals de l'été. Un style très cartoon, très clean, très pop, puisé dans une fameuse palette.

LE PORTRAIT

Le festival Bruxellois investit pour la deuxième fois le Parc d'Osseghem: un dernier point sur la programmation avant l'ouverture des portes.

BRUXELLES

En quelques années, l'événement électronique a réussi à s'imposer à côté des principaux mastodontes de l'été. Ses atouts? Son décor, à la fois prestigieux et bucolique, son échelle cosy et détendue, ou encore sa démarche écolo.

L'ACTU

COMÉDIE | Diane Keaton, Jane Fonda, Candice Bergen et Mary Steenburgen affichent une forme épatante en quatuor d'amies réunies dans un club de lecture.

CINÉMA

Au coeur des années 50, John Huston embarquait pour deux films d'aventures exotiques où il entraînait Deborah Kerr, Robert Mitchum et John Wayne...

HOME CINÉMA

Mettant en scène ses déboires conjugaux, le couple Beyoncé/Jay-Z célèbre sa réconciliation avec la sortie surprise d'un disque en commun.

MUSIQUE

Un an après le carton d'Ipséité, le rappeur bruxellois ne cède rien de sa noirceur, confirmant sa place au sommet du hip-hop francophone.

MUSIQUE

Un narrateur pétulant et non fiable, empêtré dans une vie pleine d'accrocs, règle ses comptes avec son pire ennemi et le reste de l'humanité.

LIVRES

Après avoir tiré un trait unique entre jeu vidéo commercial et engagement politique sur This War of Mine, 11 bit studios baisse le thermostat sur Frostpunk.

PIXELS