Le Vif Focus no. 19 | 10 mai 2018

Vue web

Ma bibliothèque souffrait d'obésité, au point de déborder bien au-delà de son territoire naturel. Table de la salle à manger, escalier, couloirs... Le moindre espace libre a fini par être colonisé par des piles de livres et de BD.

L'ÉDITO

Juré pour la première édition de Canneseries, Michael K. Williams s'est livré sur sa némésis Omar et la remise en question d'un modèle américain qui n'est peut-être plus le centre du monde télévisé.

L'ACTU

Asghar Farhadi délaisse l'Iran pour l'Espagne où il signe un drame suffocant, s'insinuant sous le vernis des apparences pour mieux percer la nature humaine...

CINÉMA

DOCUMENTAIRE | Un support de réflexion précieux sur l'Histoire en train de s'écrire dans un pays en pleine crise de foi politique, et de plus en tenté par le populisme, qu'il soit de gauche ou de droite.

CINÉMA

Nantie d'un casting étincelant, la série Electric Dreams donne des nouvelles de Philip K. Dick. Sa première saison, inégale, réserve de belles surprises.

HOME CINÉMA

En septembre 1973, Neil Young joue au Roxy de Los Angeles l'intégralité crue de Tonight's the Night,album hanté qui ne paraîtra que deux années plus tard.

MUSIQUE

À travers sa relation avec son père, édouard louis explore les mécanismes d'exclusion et la violence sociale. Un récit coup de poing.

LIVRES

Habitué des enquêtes vintage à tiroirs, Matt Kindt s'attaque au thriller contemporain, et en l'espèce abyssal, à 9 000 mètres de profondeur.

BANDE DESSINÉE

Duo à la scène comme à la ville, Karine Marenne et Messieurs Delmotte interrogent cette étrange synthèse qu'est le couple. Sans complaisance.

EXPOS

Un titre liégeois à l'humour thérapeutique jongle avec les potions de vie pour réhabiliter la place peu enviable du soigneur dans les jeux de rôle.

PIXELS