Le Vif Focus no. 17 | 26 avril 2018

Vue web

L'édito: À livre ouvert

Si "un homme qui lit en vaut deux", comme le laisse entendre un célèbre dicton, un homme qui lit, et qui en plus partage sa passion de la lecture dans un livre, en vaut-il trois?

L'ÉDITO

Printemps fleuri

En attendant l'été festivalier, c'est le printemps qui s'y met. Du Roots au Mithra, zoom sur quelques rendez-vous incontournables du mois de mai...

L'ACTU

David Koepp, scénariste star

David Koepp écrit pour Spielberg, De Palma, Raimi et Fincher. Avec un succès fou. La Cinematek lui rend un bel hommage.

CINÉMA

[Critique ciné] Blue, immersif et bienveillant

DOCUMENTAIRE | Le dernier-né de l'usine à rêves Disney invite à une plongée au coeur de l'océan, plus spécifiquement des grands récifs coralliens, dans le sillage d'un jeune dauphin couvé par le regard protecteur de sa mère.

CINÉMA

Retour au Jurassic Park

Une édition Blu-ray remonte aux sources du film de dinosaures, en proposant deux versions du Monde perdu, le roman de Conan Doyle.

HOME CINÉMA

It's a Cole world

Avec KOD, le moraliste J. Cole questionne l'importance des drogues, notamment dans la culture rap actuelle. Say no go...

MUSIQUE

Soweto fever

Entre groove du township et âpreté punk, les Sud-Africains de BCUC sonnent la charge! Avec, derrière la machine à danser, la contestation.

MUSIQUE

Last exit to Bowery

iO Tillett Wright ébouriffe nos certitudes sur le genre, la normalité et la vie de famille, et réussit une entrée fluorescente en littérature.

LIVRES

Quoi de neuf docteur?

Mortis Ghost sort enfin du bois et de la Toile avec l'édition papier de Dr Cataclysm, son grand récit d'aventures, d'humour et de science-fiction.

BANDE DESSINÉE

Harry, un ami

Une épatante rétrospective revient sur Harry Gruyaert, le moins journalistique des photographes d'agence, dont les images réconcilient avec le monde.

EXPOS

Domiverse, claques au carré

PARTY BRAWLER | Les bastons pixélisées de Domiverse ne se prennent pas au sérieux mais regorgent de subtilités. Un projet réussi pour les deux Wallons de Haunted Tie.

PIXELS