Focus Vif

cover Focus Vif

Lire no. 14 | 8 avril 2021

Vue web

Ultime concert de Martial Solal, Coming Yesterday est le testament d'un pianiste dont l'art unique s'égrène comme autant de perles jetées au vent.

MUSIQUE

Privée de grands écrans, Wonder Woman débarque en VOD et sur supports vidéo pour une nouvelle aventure féministe aux accents rétro assumés mais en résonance avec le présent.

HOME CINÉMA

La parution conjointe d'ouvrages consacrés à Josef von Sternberg, le réalisateurde L'Ange bleu,et à Marlene Dietrich, la star mythique de sept de ses films, invite à se replonger dans une relation sans équivalent dans l'Histoire du 7e art.

HOME CINÉMA

Parution en coffret Blu-ray d'un trio de néopolars des années 70 que Quentin Tarantino considère comme les meilleurs de l'Histoire du cinéma italien.

HOME CINÉMA

Il est, depuis dix ans, l'une des plus réjouissantes signatures du manga alternatif, qu'il était urgent de découvrir en français. Traduit une première fois en 2019 avec Eisbahn, Tsuchika Nishimura, 36 ans, revient avec Au revoir Mina, rêverie pop urbaine sur la folie du monde et la domination masculine.

BANDE DESSINÉE

Le peintre Lazare Bruandet, en décalage avec son temps et en rage face à ses contemporains, a inspiré Frantz Duchazeau, au sommet de son art et de sa propre colère froide.

BANDE DESSINÉE

Un des meilleurs films de Tavernier, récemment disparu, Le Juge et l'Assassin marque aussi le sommet d'un Michel Galabru extraordinaire dans le rôle de Joseph Bouvier, tueur en série de la fin du XIXe siècle.

LA TÉLÉ