Le Vif Focus no. 14 | 5 avril 2018

Vue web

Les accords parfaits entre vins et musique

S'il existe une playlist pour tout -le sport, la cuisine, le train, etc.-, quelle est la bande-son d'un grand Bordeaux? Ou d'un aimable Sauterne? Ont-ils le même goût accompagnés d'un bon AC/DC ou d'une ballade d'Elliott Smith? Tout le monde au bar: le débat est ouvert.

MUSIQUE

Unknown pleasures

Fermée ou presque la parenthèse pop-funk synthétique, Unknown Mortal Orchestra revient au psychédélisme dont il avait fait sa marque de fabrique.

MUSIQUE

Ombre et lumière

Cinq ans après Drone Logic, Daniel Avery publie un second album techno qui joue sur les contrastes: plus sombre pour mieux faire ressortir la lueur.

MUSIQUE

Court intensif

Parce que les plus courtes sont (parfois) les meilleures, plongée erratique dans la jungle des maxis, EP, et autres formats XS sortis ces dernières semaines...

MUSIQUE

[Critique ciné] Game Night, un divertissement plaisant

COMEDIE/THRILLER | Sans révolutionner en rien le genre, cette comédie criminelle n'en fonctionne pas moins allègrement, alignant gags et rebondissements avec un appréciable aplomb (à défaut de vraisemblance).

CINÉMA

Taipei stories

Superbe réédition pour The Terrorizers, film choral captivant et sommet du "nouveau cinéma taïwanais".

HOME CINÉMA

Road to nowhere

Dans En route vers Okhotsk, Eleonore Frey nous entrouvre l'existence d'êtres en creux pour qui voyager sur place est une autre façon de s'apprivoiser.

LIVRES

Un héros très discret

La pop culture et le jeu vidéo ne seraient pas ce qu'ils sont sans cet inconnu célèbre qu'est Gary Gygax, créateur de Donjons & Dragons,

BANDE DESSINÉE

Réalité binomiale

La galerie Levy.Delval accueille un duo d'artistes dont les travaux s'écrivent à la lisière entre le docu et la fiction. Une expo à l'image de notre évolution.

EXPOS

Visite sur le tournage d'Ennemi public, saison 2

Le tournage de la deuxième saison d'Ennemi Public a pris fin. Stéphanie Blanchoud a remis la veste et le casque de l'inspectrice lunaire Chloé Muller, pour une suite qui prend le pari de nouer les tripes. Rencontres en sortie de scène.

LA TÉLÉ