Focus Vif

cover Focus Vif

Lire no. 11 | 18 mars 2021

En tant qu’abonné au Vif/L’Express, vous avez accès à

Vue web

Une nouvelle écrite par Nicolas Ancion pour le premier anniversaire du confinement.

PUTAIN, 1 AN!

Une nouvelle écrite par Caroline De Mulder pour le premier anniversaire du confinement.

PUTAIN, 1 AN!

Le duo Ikoqwe propose un ALBUM-FICTION, mix de hip-hop old school, d'instrus africains, d'électronique et de questionnement politique.

MUSIQUE

Le réalisateur culte de Hairspray et Serial Mom publie des mémoires aussi politiquement incorrects qu'addictifs. À déguster sans modération.

HOME CINÉMA

Bande dessinée et musique ont toujours fait bon ménage. L'essor des romans graphiques et des playlists gratuites ont encore enfoncé le clou. Ainsi, Les Amants d'Hérouville est un formidable récit à lire avec un casque sur les oreilles.

BANDE DESSINÉE

La Mélancolie des vaincus révèle la beauté flottante des dessins au graphite d'Éric Manigaud. Ce livre d'artiste précieux sonde une pratique ouatée fondée sur l'archive et l'image insoutenable.

ARTS PLASTIQUES

Vibrant hommage à toute une génération de pionniers du blues, Two Trains Runnin' raconte le jusqu'au-boutisme mélomane de quelques blancs-becs et un pan douloureux, une cicatrice loin d'être refermée, de l'Histoire afro-américaine.

LA TÉLÉ

Entre le rire et l'émotion, le burlesque et le polar à suspense, le Pierre Salvadori réussit un cocktail irrésistible de drôlerie et de charme, joué à merveille par Adèle Haenel et Pio Marmaï.

LA TÉLÉ