L’Archive des ombres

Circular Ruins

Jusqu’au 1er septembre

C’est une démarche rigoureuse qui a propulsée Fiona Tan (1966, Pekanbaru, Indonésie) sur le devant de la scène internationale depuis la fin des années 90. On ne s’est donc pas étonné de retrouver son nom au casting de la documenta11, mais également à celui de la triennale de Yokohama et de la biennale de São Paulo. Reconnu pour son acuité, son travail est représenté dans de nombreuses collections publiques et privées: Tate Modern de Londres, New Museum de New York, Centre Pompidou de Paris… Si le coeur de son travail porte sur le rapport que nous entretenons aux images, elle l’élargit désormais en questionnant ce qui pousse l’homme à conserver son passé. On ne peut dès lors que se réjouir du fait que le MAC’s lui ouvre ses portes à la faveur d’une exposition monographique levant le voile sur de nouveaux dessins, photogravures, textes et installations. Sans oublier, un film inédit réalisé à partir d’images de synthèse et une imposante pièce inspirée par l’univers des charbonnages.

Où: au MAC’s, Grand-Hornu.

Infos: www.mac-s.be

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