Aussi bluffante soit-elle, une technologie a toujours besoin d'un contenu marquant pour percer auprès du grand public. Pokémon Go aidait ainsi la réalité augmentée (R.A.) à faire la une des médias il y a deux a...

Aussi bluffante soit-elle, une technologie a toujours besoin d'un contenu marquant pour percer auprès du grand public. Pokémon Go aidait ainsi la réalité augmentée (R.A.) à faire la une des médias il y a deux ans. Développé via l'ARKit d'Apple sans l'accord de Capcom, le projet Street Fighter II: Real World Warrior lui emboîte le pas et balance Ryu, Ken et Zangief sur des surfaces planes de notre quotidien. Chaque joueur pointe ainsi simplement l'appareil photo de son iPhone vers une surface commune pour voir son personnage automatiquement adapté à la taille de son environnement. Abhishek Singh, le créateur derrière ce jeu développé de A à Z sous Unity, s'emmêle un peu les pinceaux dans le titre de son remake puisque ses personnages 3D semblent empruntés à Street Fighter IV. Des animations plutôt lentes au contrôle douteux des personnages via un écran tactile, le projet n'emballera pas les experts en coups spéciaux et combos. Mais la machine à buzz est relancée, au bénéfice de la réalité augmentée d'Apple...