Réalisateurs en herbe, Arctic Monkeys de demain et danseurs aux pieds carrés, fans enamourés, grands demeurés et peuples opprimés... YouTube a offert à chacun un podium, une vitrine, une plateforme pour se faire voir et entendre, e...

Réalisateurs en herbe, Arctic Monkeys de demain et danseurs aux pieds carrés, fans enamourés, grands demeurés et peuples opprimés... YouTube a offert à chacun un podium, une vitrine, une plateforme pour se faire voir et entendre, et pour atteindre des millions de gens à travers le monde. Le réalisateur et comédien israélien Itamar Rose a créé des vidéos satiriques, a fait jouer des jeux de rôle à des inconnus sur des questions de société. Mais son succès est resté timide... Il a donc décidé d'embarquer femme et enfant pour faire le tour du monde et découvrir les secrets de la viralité. L'occasion de croiser David, l'enfant délirant sous l'effet des antidouleurs après un passage chez le dentiste ou un couple de chanteuses apparemment démonétisées en raison de leur orientation sexuelle... 100 millions de vues questionne avec humour un concept défini par son modèle économique (on ne compte plus les vues aujourd'hui mais les abonnés), une fabrique du cool qui tourne à vide et des parents qui se sont mis à filmer les moments les plus embarrassants et douloureux (jusqu'aux opérations) de la vie de leurs enfants.