Quand on pense aux quatre fantastiques, on voit tout de suite les images du film de Tim Story. Pourtant, une version beaucoup plus ancienne avait déjà été crée en 1994.
Pour les rôles principaux, les réalisateurs avaient choisi Alex Hyde-White pour monsieur fantastique, Jay Underwood était quand à lui La torche humaine, Rebecca Staab incarnait La femme invisible et Michael Bailey Smith apparaissait sous les traits de la chose. Jamais entendu parler de cette version? C'est normal car elle n'est jamais sortie sur nos écrans mais été juste destinée à garder les droits de Marvel sur les personnages.

C'est donc bien la version de Tim Story, sortie dix ans plus tard, qui peut être considérée comme la première adaptation de la bande dessinée. En 2004, c'est le film les 4 fantastiques qui débarque. Avec Ioan Gruffudd alias Mr Fantastique, Jessica Alba alias La Femme Invisible, Chris Evans alias La Torche Humaine et Michael Chiklis alias La Chose dans les rôles principaux.

En 2007, les quatre héros reviennent dans les 4 fantastiques et le surfeur d'argent. Pour le moment, une suite semble impossible car l'acteur Chris Evans interprète le rôle de Captain America dans le film The First Avenger: Captain America qui est prévu pour aout 2011. Encore un nouveau héros Marvel qui va débarquer sur nos écrans prochainement.

Céline Sohier (Stg)

Quand on pense aux quatre fantastiques, on voit tout de suite les images du film de Tim Story. Pourtant, une version beaucoup plus ancienne avait déjà été crée en 1994. Pour les rôles principaux, les réalisateurs avaient choisi Alex Hyde-White pour monsieur fantastique, Jay Underwood était quand à lui La torche humaine, Rebecca Staab incarnait La femme invisible et Michael Bailey Smith apparaissait sous les traits de la chose. Jamais entendu parler de cette version? C'est normal car elle n'est jamais sortie sur nos écrans mais été juste destinée à garder les droits de Marvel sur les personnages. C'est donc bien la version de Tim Story, sortie dix ans plus tard, qui peut être considérée comme la première adaptation de la bande dessinée. En 2004, c'est le film les 4 fantastiques qui débarque. Avec Ioan Gruffudd alias Mr Fantastique, Jessica Alba alias La Femme Invisible, Chris Evans alias La Torche Humaine et Michael Chiklis alias La Chose dans les rôles principaux. En 2007, les quatre héros reviennent dans les 4 fantastiques et le surfeur d'argent. Pour le moment, une suite semble impossible car l'acteur Chris Evans interprète le rôle de Captain America dans le film The First Avenger: Captain America qui est prévu pour aout 2011. Encore un nouveau héros Marvel qui va débarquer sur nos écrans prochainement. Céline Sohier (Stg)