"André est décédé ce matin en région parisien. Il s'en est allé tranquillement sans souffrir", a indiqué sa fille Corine dans un communiqué relayé par Jean-François Lecureux, fils de Roger Lecureux qui précise qu'il sera incinéré.

"Fils des âges farouches", Rahan, héros préhistorique, a vu le jour en février 1969 dans le premier numéro du magazine jeunesse Pif Gadget. Ses quelque 200 aventures (déclinées également dans une série télévisée d'animation à partir de 1987) ont marqué toute une génération de lecteurs.

Cheveux "couleur de feu", peau blanche, athlétique, vêtu d'un pagne en peau de bête, portant un collier de cinq griffes de tigre à dents de sabre, symbolisant les qualités dont il fait constamment preuve (générosité, courage, ténacité, loyauté et sagesse), armé d'un coutelas en ivoire, Rahan, l'homme préhistorique solitaire, va de clan en clan pour faire partager à "ceux qui marchent debout" (ses frères humains) ses connaissances et l'esprit de tolérance.

Auteur également de la série Bob Mallard, un aviateur intrépide, Chéret était connu pour son trait vif et réaliste. Il avait un sens aigu du détail et était un maître dans l'art d'exécuter des panoramas spectaculaires.

"André est décédé ce matin en région parisien. Il s'en est allé tranquillement sans souffrir", a indiqué sa fille Corine dans un communiqué relayé par Jean-François Lecureux, fils de Roger Lecureux qui précise qu'il sera incinéré. "Fils des âges farouches", Rahan, héros préhistorique, a vu le jour en février 1969 dans le premier numéro du magazine jeunesse Pif Gadget. Ses quelque 200 aventures (déclinées également dans une série télévisée d'animation à partir de 1987) ont marqué toute une génération de lecteurs.Cheveux "couleur de feu", peau blanche, athlétique, vêtu d'un pagne en peau de bête, portant un collier de cinq griffes de tigre à dents de sabre, symbolisant les qualités dont il fait constamment preuve (générosité, courage, ténacité, loyauté et sagesse), armé d'un coutelas en ivoire, Rahan, l'homme préhistorique solitaire, va de clan en clan pour faire partager à "ceux qui marchent debout" (ses frères humains) ses connaissances et l'esprit de tolérance.Auteur également de la série Bob Mallard, un aviateur intrépide, Chéret était connu pour son trait vif et réaliste. Il avait un sens aigu du détail et était un maître dans l'art d'exécuter des panoramas spectaculaires.