Pendant plus de 2 mois, la crème des auteurs qu'on aime se sont succédés dans les pages du Focus et de notre "Gazette de la quarantaine", pour exprimer leur ressenti via des illustrations, des dessins et des jeux tour à tour drôles, émouvants ou tragiques, mais toujours très graphiques. Les voici compilés.

Alors que sort la version webtoon de son formidable album Trap, le dessinateur Mathieu Burniat poursuit son confinement (habituel) concentré sur sa prochaine publication au ton écolo et à l'écoute de pas mal de choses diversifiées.

Réalisateur du formidable Noces et du très attendu L'Ennemi avec Jérémie Renier, consultant foot de la RTBF, le Bruxellois partage quelques belles émotions disponibles sur la toile.

Une compilation de producteurs bruxellois sort aujourd'hui sur Bandcamp au profit de la lutte contre le coronavirus. Les beatmakers ont du coeur.

Le patron néerlandophone du rap bruxellois vient d'ouvrir son webshop et y vend même des t-shirts moquant Maggie De Block. Il livre quelques bons plans sur la toile pour s'occuper pendant le confinement.

À quelque chose malheur est bon: les offres gratuites en bande dessinée numérique se multiplient depuis le confinement. Et peu importe que ce soit par esprit de solidarité, pour garder le contact avec son lectorat ou pour booster un secteur qui n'avait, jusqu'ici, jamais décollé.