Ce Crash Test S06E13 déclare ouverte la saison des best of de fin d'année. Histoire de malgré tout bien évidemment ne pas faire comme tout le monde, voici donc le meilleur de ce qui a été mis de côté sur Twitter pour y revenir plus tard et pour encore ensuite être tout simplement oublié.

"Qu'est-ce qui pourrait bien être subversif en 2020?", nous demandions-nous il y a 15 jours. "C'est quoi cette théorie de conspiration qui ressemble au scénario de la série Utopia?", nous demandions-nous la semaine dernière. Mélangez les deux et vous obtiendrez une réponse satisfaisante, propose ce Crash Test S06E12.

Quand vous vivez avec un trou dans le coeur et dans l'esprit, il est primordial de ne pas le laisser se transformer en cratère. De savoir donc s'arrêter à temps quand on s'intéresse aux OVNI et que l'on regarde Hold-up, le documentaire conspirationniste sur la Covid-19. Crash-Test S06E11, la chronique qui se lance cette semaine dans le self-help!

Si comme le veut la Théorie du Chaos, le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut provoquer une tornade au Texas, pourquoi une paire de coucouilles ne pourrait-elle pas faire chuter la société occidentale? Crash Test S06E10, vous n'allez plus jamais voir Borat de la même façon!

Une quinzaine de jours après avoir hurlé au scandale parce que Gal Gadot interprétera éventuellement Cléopâtre au cinéma, ça moufte nettement moins à l'annonce que Jodie Turner-Smith sera Anne Boleyn pour la télévision anglaise. "L'ébène et l'ivoire vivent-ils toujours en parfaite harmonie?", se questionne dès lors ce Crash Test S06E09.

Étrange histoire, forcément incomplète vu le manque de sources fiables, que celle qui fait l'objet de ce Crash Test S06E08. L'écrivain Bruce Wagner aurait en effet décidé de balancer son dernier roman gratuitement sur son site... en réaction aux suggestions de son éditeur d'y aller mollo avec le mot "grosse". Hein? Quoi? WTF?

Ce Crash Test S06E07 a pour vous une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise, c'est que mine de rien, vous venez de vous faire lâcher par à peu près tout le monde en pleine pandémie de Covid. La bonne, c'est que c'est assez libérateur. Une chronique qui ne va pas plaire à tout le monde... mais qui en a encore franchement à faire des avis des uns et des autres, hein?

Mélanger des extraits du Coran à de la dance music n'est pas une décision opportune quand on aspire à une carrière axée vers le rendement sûr et la tranquillité d'esprit. Cette maxime Linkedin a l'air d'avoir échappé à Rihanna. Ce qui n'empêche la réponse à sa "négligence" d'être complètement disproportionnée, estime ce Crash Test S06E06.

Donald Trump va-t-il soigner son petit Covid à l'eau de Javel? La Vivaldi sera-t-elle le premier gouvernement fédéral à tomber pour un tweet? Et le foulard islamique, on en parle? Eh bien, non! Ce Crash Test S06E05, plutôt que de s'embarquer dans les polémiques aussi chaudes que stériles du moment, vous livre à la place son petit bloc-notes culturel...

La toxicité de Facebook et de Twitter est un sujet à la mode. Mais si on parlait un peu de celle de Spotify pour changer? C'est que la plateforme de streaming n'est pas qu'un jukebox personnalisé, c'est aussi un acteur entendant peser sur la pop culture et dans... les guerres culturelles en cours, nous avance ce Crash Test S06E04. Et avec beaucoup d'arrogance, encore bien.

On a jadis éteint la télévision pour reprendre une activité normale. Mais quitter Twitter à cause de sa prétendue violence toxique relève-t-il vraiment du même réflexe de survie? Ce Crash Test S06E03 pense que non et vous mecxplique pourquoi.

Le saviez-vous ? Il existe une guerre culturelle autour de la dreadlock. Qui continue, malgré la pandémie, les faillites en cascades et la ratatouille politique généralisée. Pour certains, cette coiffure devrait en effet être interdite aux blancs. A Bo Derek comme à Pierpoljack, donc. Crash-Test S05E42, à vous de voir si vous trouvez ça drôle.

En Angleterre, malgré la pandémie, certains s'attendent à un nouveau Summer of love, un été de raves illégales et de fêtes débridées. Ici aussi, ça teuffe pas mal malgré le risque sanitaire. C'est déplorable mais c'est peut-être bien aussi la naissance d'une nouvelle contre-culture. Ce Crash Test S05E40 l'espère, en tous cas. Parce que sinon...

Un billet d'humeur publié dans un récent numéro du Washington Post a beaucoup fait jaser aux États-Unis. Normal, vu qu'il propose tout simplement d'arrêter toute production et toute diffusion de polars et de séries télévisées mettant en scène des flics problématiques. Bastards cops, Petaouchnokshire et flics en complets de jeans, c'est le Crash Test S05E37.