Tarzan, le retour…

Où Star Wars en légo se complète, les Olivensteins ont tout raté mais avec style, Tarzan revient, et le vinyle ne se porte pas si bien que ça…

Grand grand classique des petits plaisirs viraux qui tournent sur le net, la trilogie Star Wars résumée en 2 minutes 30 ET EN LEGOS a désormais sa suite. Ou plutôt sa préquel, puisqu’il s’agit cette fois de voir exécutés sur le même principe du résumé à la serpette et de l’animation maniaque les trois films tournés par Lucas depuis 1999. Ceux avec Jar Jar Binks et Nathalie Portman, donc. Le côté bofbof de la Force.

http://www.ecrans.fr/Et-puis-il-y-a-eu-les-wookies,12672.html

Textes malins, esprit situ… Les Olivensteins, groupe punk français des années 70, avaient tout pour (ne pas) cartonner. Sauf que le médecin dont ils ont piqué le nom leur promettait un procès s’ils sortaient leur album sous ce pseudonyme là. Résultat des courses : malgré 18 compositions prêtes à affronter le monde, ces têtes de lard ont préféré disparaître. Trente ans de culte total plus tard, voilà ces bandes exhumées et publiées sur le label Born Bad. Et Eric Tandy, leur leader déviant, interrogé sur Gonzaï

http://gonzai.com/les-olivensteins-eric-tandy-anatomie-dun-punk-rouennais

Feignons donc d’être surpris. A Hollywood, on est en train de sérieusement envisager un reboot de… TARZAN ! Il faut dire que 2012 marquera le centenaire de l’homme singe, apparu en 1912 de la plume d’Edgar Rice Burroughs, ce qui se fête. Par contre, on peut aussi rappeler que près d’une centaine de films ont déjà été tirés des aventures du personnage et ce, dès 1918. Ce qui laisse tout de même le droit de poser la question de la nécessité de ce remake. A signaler que l’on ignore toujours quelle direction sera suivie par cette version: réaliste et sérieuse comme le Greystoke avec Christophe Lambert où franchement délirante, avec dinosaures, comme chez Burroughs.

http://www.deadline.com/2011/05/warner-bros-has-one-maybe-two-tarzan-pic-swinging-from-the-vine/

Le retour du vinyle, vraiment? Dans notre série « un bon graphique officiel vaut mieux qu’un article de propagande », voici les chiffres de vente rééls (aux Etats-Unis, du moins). Et si l’on constate effectivement un regain de 25%, on constatera itou qu’il n’y a pas franchement de quoi claironner, encore moins de quoi parler de tendance de fond. Le retour du vinyle, oui oui, au fond, à gauche…

http://musique.fluctuat.net/blog/48865-le-faux-retour-du-vinyl.html

Serge Coosemans

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content