Serge Coosemans

Pour Camille Paglia, Star Wars III est une ½uvre majeure et les Sopranos, du porno

Serge Coosemans Chroniqueur

Où Andrew Weatherall livre un mix propice aux papouilles, Thriller a 30 ans, Camille Paglia sort des énormités argumentées, Pacific Rim entame sa promo virale, et Den of Geek relève 10 changements majeurs qui ont transformé en cours de production des films plus ou moins célèbres.

Présent à Bruxelles le samedi 15 décembre dans le cadre des soirées Leftorium, le DJ de légende Andrew Weatherall organise depuis quelque temps déjà à Stoke Newington un petit rendez-vous pour « connoisseurs » du dancefloor, titré A Love From Outer Space. Axées sur le disco drogué, le post-punk, les musiques de films, le rockabilly et le krautrock, les sélections n’entendent jamais dépasser 122 bpm et restent donc dans un tempo lent propice aux papouilles et aux délires narcotiques. Un nouveau mix enregistré lors d’une telle bamboche vient d’être mis à disposition sur Soundcloud et c’est juste… parfait!

Thriller, le petit disque culte de Michael Jackson, a eu 30 ans ce week-end, et Slate en a profité pour ressortir un papier de 2007 expliquant en quoi ce véritable blockbuster a changé à jamais la pop music.

http://www.slate.com/blogs/browbeat/2012/11/30/thriller_30th_anniversary_how_the_michael_jackson_album_changed_pop_music.html

Figure intellectuelle américaine de premier plan, Camille Paglia n’a jamais eu peur d’allumer des polémiques, elle que l’on surnomme « la féministe que les féministes aiment détester ». La voici interviewée par le magazine Vice, à l’occasion de la sortie d’un bouquin, Glittering Images, où elle s’attaque à l’histoire de l’art. Deux uppercuts culturels: selon elle, le dernier Star Wars en date est l’oeuvre artistique contemporaine la plus marquante et les Sopranos ne sont qu’une série pornographique pour gens ironiques de la classe moyenne.

http://www.vice.com/read/camille-paglia-believes-that-revenge-of-the-sith-is-our-generations-greatest-work-of-art

Attendu pour juillet 2013, le Pacific Rim de Guillermo Del Toro est déjà l’objet d’un marketing viral intense, à base de vidéos lâchées sur YouTube, d’un site web et de faux documents. Pour rappel, ce blokcbuster pétaradant est un hommage aux films de monstres japonais des années 50/60 et montrera comment des unités de robots géants pilotés par des humains (à la Goldorak, donc) tentent d’éviter l’apocalypse alors que des créatures des fonds marins se mettent à détruire les villes des pourtours de l’Océan Pacifique, dont San Francisco, entraînant le monde dans une crise sans précédent.

http://www.denofgeek.com/movies/23627/pacific-rim-viral-video-and-faxed-piece-of-paper

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L’exemple le plus récent de changement étrange intervenu dans la production d’un film est celui du remake de Red Dawn, où l’envahisseur au départ chinois est devenu nord-coréen pour ne pas s’aliéner l’immense marché asiatique. Den of Geek a repéré dix autres interventions de la sorte, dont une de 1921 puisque le twist final du Cabinet du Docteur Caligari n’était à la base pas du tout prévu dans le script. Venez encore dire que la mainmise des studios sur la création personnelle est une chose neuve (ou forcément mauvaise) après cela…

http://www.denofgeek.com/movies/23610/10-strange-movie-changes

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