Peter Weyland de la Weyland-Yutani sur TED (marketing viral)

Où le gang Scott fait du bon marketing viral, Lone Survivor dépotera, Comedy Central publie des bouquins, la techno se fait philosophique, et Mickey mixe à l’ancienne.

Pas mal, pas mal, cet élément du marketing viral de Prometheus, le film de Ridley Scott qui se déroule dans l’univers de la série Alien sans toutefois en être réellement un préquel. Le clip imagine une conférence de Peter Weyland, fondateur de la compagnie qui envoie par la suite les vaisseaux spatiaux au casse-pipe, donnée en 2023 dans le cadre de l’organisation TED (Technology, Entertainment, Design). Guy Pearce en jette en donnant à Weyland l’apparence d’un Steve Jobs possédé par le démon. Le film est prévu de par chez nous pour le 30 mai. Le merchandising devrait assez vite suivre.

http://blog.ted.com/TED2023/

Amateurs de films de guerre bien burnés, il vous faut miser quelques kopecks sur Lone Survivor, production à venir qui conte la lutte pour la survie d’un commando américain crapahuté en pays taliban lors d’une mission secrète, en 2005. L’affaire est basée sur une histoire vraie, ayant déjà fait l’objet d’un bouquin bien documenté. Pour encore ajouter une couche de réalisme au projet, avant d’écrire son scénario, le réalisateur Peter Berg s’est embarqué en Afghanistan avec une équipe militaire, histoire de voir ce que cela fait d’être vraiment dans l’action. Autre bon point: c’est ce même Peter Berg qui avait réalisé The Kingdom en 2007, plutôt une réussite dans le genre pan-pan + réflexion politique = bazouf dans la tronche. Bref, ça peut vraiment être très très bien.

http://www.deadline.com/2012/02/mark-wahlberg-taylor-kitsch-ben-foster-circle-peter-bergs-lone-survivor-emmettfurla-financing-for-universal/#more-237256

Etonnant, la chaîne américaine câblée Comedy Central se lance dans l’édition. Son premier bouquin sera une oeuvre de Denis Leary tournant en dérision l’esprit de Noël et on peut s’attendre par la suite à autant de livres de blagues que d’ouvrages plus touffus mais tout aussi LOL, forcément. Comedy Central devrait également sortir des DVD, des CD ainsi que tout le merchandising de certains artistes comiques, en plus de s’occuper de la logistique de leurs spectacles. En langage business, on appelle cela un 360, modèle contractuel de plus en plus répandu.

http://www.hollywoodreporter.com/news/comedy-central-book-imprint-denis-leary-running-press-295786

Si vous suivez cette rubrique avec un minimum d’attention, vous savez qu’on y aime la techno. Pas seulement la musique mais aussi l’utopie qui va avec, l’aspect illuminé, un pied sur le dancefloor, l’autre dans la science de pointe. Plaisir solitaire ou partagé, avec ces penchants-là, on se devait d’indiquer cette longue et ardue interview d’Alex McKeown, de l’université de Bristol, annonçant une conférence sur la façon dont la techno de Detroit change la perception du temps et influence la philosophie de ses amateurs.

http://dummymag.com/features/2012/02/24/how-detroit-techno-changed-the-fabric-of-time-forever/

Ancien pilier du Libertine Supersport, le jeune Mickey a touillé un mix de vieux pour le webzine Brain. Avec du Soft Cell, du Fad Gadget et du Sheila E dedans, comme cela se faisait à la Scala et au Garage alors qu’il n’était même pas né. Bouga!

http://www.brain-magazine.com/article/news/8795-Mix-Exclu-par-Mickey

Serge Coosemans

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content