Mosfilm sur YouTube: des chefs d’oeuvres du cinéma soviétique pour pas un kopeck!

Où les Beatles tombent dans l’anonymat, Steve Coogan imite très mal Michael Caine, Mosfilm fait tourner son catalogue, et Voldemort, hé ben, c’est Ben Laden…

Les Beatles sont-ils toujours le groupe de musique le plus célèbre du monde, plus connus que Jésus-Christ même? Une vidéo tournée aux Etats-Unis permet d’en douter. Elle est, cela dit, sciemment manipulée. Mais qu’est-ce qui ne l’est pas de nos jours, haha?

http://musique.fluctuat.net/blog/48812-les-beatles-ne-seraient-peut-etre-pas-le-groupe-le-plus-celebre-du-monde.html

Version ciné et internationale d’un vrai faux reality show britannique, The Trip embarque Steve Coogan et Rob Brydon pour un petit tour gastronomique dans la campagne anglaise. Si cela ne s’impose pas de suite comme une évidence, tant leur jeu est naturel et que tout est fait pour semer le doute, les deux acteurs composent ici véritablement un rôle, inventant une version exagérée de leurs personnalités réelles. A la télé, The Trip s’inscrivait en effet dans cette tendance du reality show comique qui mêle documentaire, impros, scénarios et « happy accidents » ; tout comme An Idiot Abroad de Ricky Gervais et Stephen Merchant, donc. Compilation des meilleurs moments plus que rip off inédit, on ne sait pas trop ce que vaut le film ; quoi qu’il en soit déjà considéré comme particulièrement hilarant par bon nombre de critiques.

http://trailers.apple.com/trailers/independent/thetrip/

Mosfilm, organe officiel du cinéma soviétique dès les années 20, met en ligne, tout à fait gratuitement, une grande partie de son imposant catalogue. Des films à voir donc, sans débourser le moindre kopeck, dans les meilleures versions existantes, sous-titrés en anglais (le français devrait suivre). Et parmi ces films, de véritables chefs d’oeuvres, bien évidemment, dont certains signés Tarkovski.

http://www.the-drone.com/magazine/mosfilm-studios/

On peut collectionner les titres universitaires et malgré tout fumer chaque ficus croisé. C’est la réflexion que l’on se fait en apprenant que des thèses très sérieuses envisagent la saga Harry Potter non pas comme étant simplement une énième version du combat du Bien contre le Mal mais plutôt comme le symbole de la lutte des Etats-Unis contre le terrorisme islamiste. Avec Voldemort dans le rôle de Ben Laden. C’est celaaaaa, oui…

http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/t/64569/date/2011-05-04/article/la-mort-de-ben-laden-profite-t-elle-a-harry-potter/

Serge Coosemans

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content