On vous avait déjà annoncé la venue prochaine de l'adaptation cinématographique, voici que la bédé, jusqu'ici non traduite, sort ces jours-ci opportunément en français. Kick-Ass donc, est l'histoire de Dave, selon le webzine Brain " le premier super-héros du 21e siècle, il achète sa tenue sur eBay, explose les scores YouTube du star-wars kid grâce à ses talents de castagneur et monte un MySpace pour gérer ses missions ". On ajoutera que son meilleur ami est gay et que contrairement à nombre de ses confrères super-héroïques, il passe vraiment beaucoup de temps à l'hosto, lui! Bref, humour nerd, violence débridée et ton moderne : ce petit comic a tout pour plaire (tant bien que c'en est même devenu un véritable phénomène de la société djeunz en seulement deux ans d'existence!) Boyaaka!

http://www.brain-magazine.com/index.php?option=com_content&view=article&id=3447:bd-kick-ass&catid=1:general&Itemid=5

Découvert aux Etats-Unis et traduit en France par Philippe Garnier, Donald Ray Pollock est une nouvelle preuve accablante que lorsqu'on est écrivain avec quelque prétention à raconter l'humain, il vaut mieux vivre des vies pas folichonnes que de passer son temps à sniffer de la coke à Saint-Germain-des-Prés. Toxico, jadis syndicaliste, divorcé un nombre incalculable de fois, l'auteur a aujourd'hui la cinquantaine bien entamée et raconte son Amérique du milieu : plans défonce au désinfectant, séances de masturbation équipées d'ustensiles qui " feraient vomir un bouc " (comme dirait Chuck Norris), portraits de marginaux... C'est triste, puissant, parfaitement affolant.

http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/43860/article/portrait-de-lecrivain-donald-ray-pollock/

Le premier avril approche mais ceci ne semble pas être une blague : Quentin Tarantino prêtera, paraît-il, sa voix au Schtroumpf à Lunettes dans l'adaptation " seigneurdesanneauxesques " de l'oeuvre de Peyo au pays des effets spéciaux CGI. Et le Cracoucass, Sarah Palin, c'est ça?

http://www.mad-movies.com/Articles_Tarantino_chez_les_Schtroumpfs

Il paraît qu'elle n'existe pas, il reste donc à l'inventer, ce fabuleux coucou. Un bon plan en Suisse, quelqu'un?

http://surtestripes.blogspot.com/2010/03/wake-up-time-to-die.html

Serge Coosemans