Le Comic Con de Bruxelles, les 10 et 11 février à Tour & Taxis © BELGA

C'est probablement l'un des week-ends les plus attendus de l'année pour les amateurs de culture pop et geek: un concentré d'acteurs, d'artistes, de cosplayers, musiciens ou encore de youtubeurs.

Le concept déjà bien établi outre-Atlantique (la Comic Con de San Diego attire en moyenne 130.000 visiteurs chaque année et existe depuis 1970) est arrivé il y a seulement quelques années en Europe. À Bruxelles, le rassemblement fête cette année son troisième anniversaire.

Niveau invités, il y aura des représentants des plus grandes franchises de la culture geek des 50 dernières années. De Star Wars, avec Anthony Daniels (C3PO) au Seigneur des Anneaux avec John Rhys-Davies (Gimli) en passant par le Superman de Loïs & Clark, Dean Cain, le Night King de Game of Thrones, Richard Brake, ou encore le Viktor Krum de la saga Harry Potter, Stanislav Yanevski. Bref: il y en aura pour tous les goûts.

Pour les 90's kids, Bernard Minet sera en concert le samedi après-midi, l'occasion de réécouter les bandes sonores de Dragon Ball Z, Les Chevaliers du Zodiaque, Bioman...

Malheureusement, les fans des séries The Walking Dead ou The Wire ont de quoi être déçus. En effet, d'abord annoncé comme invité, Seth Gilliam (Père Gabriel - Sgt. Carver) a dû annuler sa participation à la convention pour un conflit d'horaire.

Comic Con Brussels, les 10 et 11/02, Tour & Taxis, Bruxelles. www.comicconbrussels.com

C'est probablement l'un des week-ends les plus attendus de l'année pour les amateurs de culture pop et geek: un concentré d'acteurs, d'artistes, de cosplayers, musiciens ou encore de youtubeurs.Le concept déjà bien établi outre-Atlantique (la Comic Con de San Diego attire en moyenne 130.000 visiteurs chaque année et existe depuis 1970) est arrivé il y a seulement quelques années en Europe. À Bruxelles, le rassemblement fête cette année son troisième anniversaire.Niveau invités, il y aura des représentants des plus grandes franchises de la culture geek des 50 dernières années. De Star Wars, avec Anthony Daniels (C3PO) au Seigneur des Anneaux avec John Rhys-Davies (Gimli) en passant par le Superman de Loïs & Clark, Dean Cain, le Night King de Game of Thrones, Richard Brake, ou encore le Viktor Krum de la saga Harry Potter, Stanislav Yanevski. Bref: il y en aura pour tous les goûts. Pour les 90's kids, Bernard Minet sera en concert le samedi après-midi, l'occasion de réécouter les bandes sonores de Dragon Ball Z, Les Chevaliers du Zodiaque, Bioman...Malheureusement, les fans des séries The Walking Dead ou The Wire ont de quoi être déçus. En effet, d'abord annoncé comme invité, Seth Gilliam (Père Gabriel - Sgt. Carver) a dû annuler sa participation à la convention pour un conflit d'horaire.