Laissé pour mort, le journalisme vivra mieux que jamais

Où l’on se remoque un coup d’Avatar, Andrew Weatherall mixe slow, Simon Pegg et Nick Frost s’en prennent aux aliens et le journalisme va vivre, finalement…

Tiens, cela faisait longtemps que l’on ne s’était pas moqué d’Avatar, lubie pourtant un moment plus que récurrente dans ce Weboscope. D’Avatar ou d’Aliens, au fait? Peu importe, puisqu’il paraît que c’est en fait la même chose, à une vingtaine d’années près. Hihihi…

http://theoatmeal.com/comics/aliens_avatar

Andrew Weatherall et les disques, c’est comme le Mage Bon Rêve et les Chicons Magiques: Andrew voit tout, sait tout. On l’a déjà vu mixer acid-house, funk, techno, reggae, rockabilly, punk… Voilà maintenant que pour le magazine Dummy, il réalise un mix « lent », mêlant musiques planantes, génériques de films, dub et soul sans trop de sueur sur les batteries. Cela annonce ses nouvelles soirées londoniennes du nom de The Drop, « psyché disco », elles aussi décrites comme un « oasis de lenteur », où rien ne dépassera le tempo de 122 bpm.

Espérons juste que ce qui offre chez lui d’étonnantes découvertes et des senteurs nobles ne ramène pas chez d’autres l’affreux trip-hop et l’abominable lounge; retour de balancier malheureusement logique après les exténuantes et très cadencées vagues nu-rave et autres productions électroniques de ces dernières années abordées comme si c’était du métal!

http://www.dummymag.com/mixes/2010/07/14/dummy-mix-39-andrew-weatherall/

Prévu pour sortir l’an prochain, Paul est le nouveau film de l’Américain Greg Mottola (Supergrave) mais aussi des anglais Simon Pegg et Nick Frost (Shaun of The Dead, Hot Buzz…), dont c’est au départ l’idée. Il raconte l’histoire de deux nerds européens visitant les hauts-lieux de la culture geek (le Comic Con de San Diego, les alentours de la Zone 51 dans le Nevada…) et tombant bien évidemment sur un extra-terrestre en cavale, poursuivi par les hommes en noir du gouvernement fantôme. Paul a déjà son blog, qui raconte bien évidemment le tournage du film et laisse souvent Pegg et Frost délirer en roue libre, ce en quoi ils excellent.

http://www.workingtitlefilms.com/paul_blog.php

Laissé pour mort il y a quelques années, alors que les grands experts de l’expertise n’avaient plus que les mots « info participative » et « transmission horizontale » à la bouche, le journalisme de métier devrait finalement survivre et même mieux se porter que jamais d’après certains autres experts de l’expertise. On est content pour lui, allez…

http://www.pbs.org/mediashift/2007/06/10-reasons-theres-a-bright-future-for-journalism179.html

Serge Coosemans

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content