Harvey Pekar, Bryan Ferry, des flics brésiliens et un jeu qui se passe dans une zézette

Où l’on salue Harvey Pekar et attendons de voir Tropa de Elite 2, Privates et un nouvel album de Bryan Ferry pour s’en faire une véritable idée…

Harvey Pekar est mort, ce lundi 12 juillet. Scénariste américain de bandes dessinées alternatives (il n’en a longtemps pas vécu, exerçant officiellement la profession d’archiviste dans un hôpital), il était l’auteur d’American Splendor depuis le milieu des années 70. Il y racontait tout simplement sa vie, celle d’un type très moyen, râleur, hypocondriaque, souvent fauché, collectionneur de jazz et parfois un peu militant de gauche.

Depuis quelques mois, Pekar participait au Pekar Project, une série sur le net illustrée par un large panel d’artistes. Il venait d’avoir 70 ans se tirait depuis quelques années un cancer et diverses complications médicales…

http://www.bodoi.info/news/2010-07-12/harvey-pekar-est-mort/36239

Au Brésil, c’est comme partout ailleurs: quand un film cartonne, deux ou trois ans plus tard, on voit arriver sa suite. Voici donc Tropa de Elite 2, second volet d’une réalisation de José Padhila qui n’avait pas vraiment eu les honneurs d’une bonne distribution en salles chez nous mais avait malgré tout connu son petit culte en location DVD et autres visionnages pirates.

En gros, on prend les mêmes et on recommence: flics d’élite (bien qu’un peu ripoux) d’un côté, baronnets de la drogue et autres crapules des favelas de Rio de Janeiro de l’autre. Le tout bien violent et tendu. Bon à savoir pour gratter des points au Trivial Pursuit: le chanteur Seu Jorge, aperçu à reprendre des classiques de David Bowie en portugais dans le rôle de Pelé dos Santos dans La Vie Aquatique de Steve Zissou, livre ici une prestation visiblement nettement moins souriante que chez Wes Anderson.

http://www.youtube.com/watch?v=u1R0yw2rjEQ

Financé par la chaîne de télévision Channel 4, les studios Zombie Cow développent actuellement un jeu vidéo où des soldats coiffés de préservatifs « plongent dans le vagin et le derrière des gens ». Wtf? Pour la bonne cause, Mon Bon Père Mutien: Privates est en effet un jeu d’éducation sexuelle où le joueur apprend en s’amusant ce que sont les spermatozoïdes, les infections sexuellement transmissibles, les bactéries cracra, etc… Qualité graphique, rôle éducatif et humour déjà au rendez-vous. Pour la polémique, attendre encore un peu…

http://www.ecrans.fr/Les-commandos-du-vagin,10360.html

Ce n’est pas peu dire que Bryan Ferry s’est musicalement un peu perdu depuis, heuuuuuu… l’album Bête Noire, en 1987???? 23 ans plus tard, Ferry a toutefois toujours le chic pour s’entourer, en démontre l’impressionnant casting de son nouvel album, titré Olympia et prévu pour la fin octobre: Andy Mackay, Phil Manzanera et Brian Eno (tous du Roxy Music des débuts), David Gilmour, Marcus Miller, Ollie Thompson (il y a un Pink Floyd dans les trois, sauras-tu reconnaître lequel, ami lecteur…), Groove Armada, les Scissor Sisters, Nile Rodgers (Chic), Mani des Primal Scream/Stone Roses, Flea des Red Hot Chili Peppers et Jonny Greenwood de Radiohead!!! Inutile de préciser que cela peut être prometteur, même si le sosie anglais d’Eddy Merckx s’est déjà plus d’une fois planté malgré la présence d’invités luxueux. En attendant, Bryan Ferry et Roxy Music seront aux Fêtes de Lokeren, en août…

http://www.pastemagazine.com/articles/2010/07/just-look-at-this-lineup-for-bryan-ferrys-stacked.html

Serge Coosemans

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content