Fact Magazine: ses 50 meilleures ressorties 2011, le début de la saison des tops!

Où Sonic Youth offre son (peut-être) tout dernier concert, Robert De Niro et le Marsupilami en font trop, et Fact lance la saison des tops avec ses 50 meilleures ressorties de l’année 2011…

Suite au divorce de son couple fondateur, ceci est peut-être le tout dernier concert jamais donné par Sonic Youth. Ou peut-être pas. Quoiqu’il en soit, la prestation du groupe à Sao Paulo, au Brésil, est regardable dans son intégralité sur YouTube. Avec, visiblement, l’assentiment des principaux intéressés. Chant du cygne ou seulement fin d’une période dans la longue et tumultueuse carrière des new-yorkais? La question reste sans réponse. Pour le moment…

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/73016/date/2011-11-16/article/sonic-youth-leur-dernier-concert-a-voir-en-integralite-1/

Les Oscars approchent, c’est donc le moment de sortir les films à Oscars. Being Flynn est l’un d’eux, avec son casting aux petits oignons (Robert De Niro, Julianne Moore et Paul Dano, l’ado perturbé de Little Miss Sunshine, aussi prédicateur tête-à-claques dans There Will Be Blood) ainsi que son histoire à mouiller les kleenex (les retrouvailles d’un père jadis absent et de son fils, cela dans des conditions de misère sociale absolue!!!). C’est basé sur une histoire vraie et zzzzzzzzzzzzz… rrrrrrrrrrrrrrrrrr… zzzzzzzzzzzzzzzz… Excusez-moi, je crois que je viens de m’assoupir.

http://www.minutebuzz.com/2011/11/15/bande-annonce-robert-de-niro-dans-being-flynn/

Sinon, histoire d’encore s’enfoncer davantage dans les bras de Morphée, saviez-vous que les premiers teasers de Sur la Piste du Marsupilami, le film d’Alain Chabat tiré de l’oeuvre de Franquin, avec Jamel et la petite chose velue qui fait houba houba, sont apparus sur le net? Vont avoir l’air malins, les gosses à la plage, durant l’été 2012, avec des shorts jaunes à queues tachés de noir et des t-shirts Tintin… Marketing 1000 – cinéma 0.

Qu’ont donc en commun les Smiths, le roi de l’acid-house Virgo, Plastikman et Cabaret Voltaire? De même que Art of Noise, Spiritualized, Ol’ Dirty Bastard, Talk Talk et les Beach Boys? Simple: tous ont cette année ressorti certains de leurs classiques en versions remasterisées, en coffrets, en mode redux? Et toutes ces ressorties valent parfois beaucoup plus, artistiquement parlant, que pas mal de nouveautés. Fact a établi son Top-50 des Best Reissues of 2011 et marque du même coup le début de la saison des rétrospectives de fin d’année! Hé oui, déjà!

http://www.factmag.com/2011/11/15/50-best-reissues-of-2011/

Serge Coosemans

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content